Vous trouverez ici l’aperçu complet du Fixit Soriment avec fonction de recherche.
Vous trouverez ici toutes les informations sur nos innovations de produits, nos événements et sur l’entreprise.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur la façade extérieure et les possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur le crépi intérieur et les possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur les sols et leurs possibilités.
Vous pouvez télécharger les brochures numériques sur l’isolation thermique et les possibilités ici.
Les brochures numériques sur Fixit 222 Aerogel et les possibilités peuvent être téléchargées ici.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur la rénovation et l’assainissement ainsi que leurs possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur l’aménagement paysager et ses possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur le béton et le génie civil et leurs possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur le prétraitement du support et ses possibilités.
En cliquant sur ce lien, vous pouvez télécharger directement la version actuelle au format PDF !
Apprenez-en plus sur nos univers de produits avec des informations détaillées, des conseils et des astuces.
Profitez de notre expérience de plusieurs dizaines d’années avec les directives de traitement et les recommandations d’exécution pour nos produits.
Vous pouvez télécharger ici tous nos détails d'exécution et de planification pour nos produits au format PDF, DWG ou DXF.
Vous trouverez ici toutes les informations de contact et votre interlocuteur personnel.
Retour à l’entreprise
Les débuts de Fixit SA remontent à 1896 – c’est là que la première usine de plâtre voit le jour, à proximité de la carrière de la Colline du Montet à Bex, dans le canton de Vaud. Quelques années plus tard, les petites fabriques de plâtre régionales se regroupent et l’Union du plâtre est fondée en 1903.
L’usine de plâtre des frères Scheuber à Ennetmoos, dans le canton de Nidwald, adhère également à la Gipsunion nouvellement créée. En 1931, on commence à extraire du plâtre brut pour cette usine dans la carrière de Melbach Kerns. Cette carrière fait toujours partie de Fixit AG et l’on y extrait encore aujourd’hui du plâtre brut de grande qualité.
Une nouvelle usine de mortier sec est ouverte à Holderbank dans le canton d’Argovie. C’est là que se trouve aujourd’hui le siège principal de Fixit SA avec l’administration, l’usine ainsi que la disposition. Pendant ce temps, l’usine de Bex est entièrement reconstruite et peut être mise en service en 1984. De plus, quelques années plus tard (1989), un nouveau téléphérique avec concasseur secondaire ainsi qu’une nouvelle halle d’homogénéisation sont construits dans l’usine de Bex.
Une nouvelle usine est construite à Untervaz, au pied du Calanda, dans le canton des Grisons, et est inaugurée en 1992.
En 1995, le système SAP est introduit dans toutes les usines et les processus commerciaux sont gérés à partir de ce moment-là.
En 1998, des parties de la Gipsunion ainsi que l’usine Fixit de Weiach donnent naissance à l’actuelle Fixit AG et un an plus tard, le secteur du béton sec est intégré à l’assortiment de l’entreprise.
Un nouveau bâtiment administratif est construit à Holderbank afin de centraliser tous les services administratifs. Le nouveau bâtiment est inauguré en grande pompe en 2002. En 2003, l’autorisation d’exploitation de la carrière de Melbach Kerns est prolongée de 50 ans, ce qui permet d’y extraire du gypse brut jusqu’en 2053.
La combinaison de plâtre et de ciment permet d’utiliser ce produit dans tous les intérieurs domestiques, même dans la salle de bains. Il n’est plus nécessaire de changer l’enduit de base, ce qui permet d’économiser du temps et des efforts.
Vers le produit
Pour un travail efficace lors du crépissage des murs et des plafonds à l’intérieur. Grâce au pont d’adhérence intégré, on économise du temps de travail et on peut obtenir des surfaces lisses jusqu’au niveau de qualité Q3.
En 2006, le GROUPE FIXIT est fondé sous le nom de Fixit Trockenmörtel Holding AG. Fixit AG fait partie de ce groupe d’entreprises avec les sociétés Hasit, Kreisel et Röfix.
En savoir plus
Le mortier mousse d’une masse volumique sèche d’environ 200 kg/m³ est commercialisé sous le nom de Fixit 812. Il permet de compenser facilement les différences de niveau, les décrochements et les pentes jusqu'à 4°. Le produit est léger, isolant et réduit les bruits d’impact.
Déjà très efficace à partir d'une épaisseur de trois à six centimètres et donc parfaitement adapté à l’assainissement énergétique de bâtiments historiques, de façades extérieures dignes de protection ainsi qu’à l’intérieur.
Diverses extensions ont lieu dans les différentes usines de Fixit AG. Le nouveau hall de moussage sera inauguré à Holderbank en 2015, un nouveau concasseur à cylindres et une nouvelle installation d’ensachage seront installés à Untervaz en 2019 et une nouvelle installation d’enduit d’isolation thermique sera mise en service la même année à Holderbank.
Lorsque les engagements de réduction constante des émissions de CO₂ ont été signés en 2008, la perception de la durabilité et de la protection du climat jouait encore un rôle mineur dans la perception du public. Fixit AG était cependant déjà consciente de ses responsabilités à ce moment-là. Tous les objectifs définis cette année-là ont été atteints en 2020. Nous continuons aujourd’hui à travailler constamment à la réalisation de nos objectifs de durabilité.
Fixit AG fête ses 25 ans d’existence en organisant une fête commune pour tous ses collaborateurs au musée en plein air de Ballenberg.
Depuis 25 ans déjà, Fixit AG, sous sa forme actuelle, est un partenaire fiable pour les clients et les applicateurs et ses produits convainquent par leur grande qualité et leur facilité de mise en œuvre.
L’innovation de produit Stucanet® Easy Fix bande de découplage arrive sur le marché suisse en collaboration avec Baekert.
La nouveauté mondiale simplifie la découplage des jonctions de matériaux ou des joints de mortier en collant simplement la bande de découplage Easy Fix. La longue découpe et le collage des plaques de plâtre ne sont ainsi plus nécessaires.