Enduits d'assainissement Fixit

Les systèmes d'enduits d'assainissement Fixit sont fiables

Les enduits d'assainissement modernes conviennent essentiellement à la maçonnerie humide et/ou contenant du sel nuisible. Ils stockent les sels nuisibles aux matériaux de construction et les éloignent ainsi de la surface de l’enduit. La grande perméabilité à la vapeur d'eau du système d'enduit favorise également le séchage de la maçonnerie.

Des mélanges spéciaux de mortier sec en usine sont produits pour remplir ces tâches. Des enduits à haute porosité et perméabilité à la vapeur d'eau avec une conductivité capillaire considérablement réduite sont ainsi obtenus. La sécurité fonctionnelle de ces enduits dépend notamment de l'homogénéité du mortier, qui ne peut être assurée de manière fiable avec les mélanges de chantier.

Avec des liants, des agrégats et des additifs appropriés, des enduits d'assainissement, avec un volume total de pores élevé, peuvent être produits avec une teneur en pores capillaires plus faible. Pour une efficacité à long terme, les valeurs caractéristiques doivent être maintenues dans des limites étroites et une composition optimale doit être choisie, c'est-à-dire le type, la forme et la granulométrie des granulats, le type de liant, les rapports de mélange ainsi que le type et la quantité d'additifs.

Vu leur structure et leur fonction, les enduits d'assainissement doivent durcir relativement vite, mais de manière fiable. En outre, les composants du mélange d'enduit, en particulier ceux des liants, doivent être hautement résistants aux sels. Les systèmes d'enduits d'assainissement sont donc principalement composés d’un liant hydraulique. Ils sont en outre résistants au gel et peuvent donc également être appliqués dans la zone du soubassement.

Sur une maçonnerie humide, des surfaces sèches peuvent être obtenues avec des systèmes d'enduits d'assainissement si le climat environnant permet le séchage. Le séchage de la maçonnerie n'est cependant pas possible uniquement avec des enduits d'assainissement. Un séchage de la maçonnerie implique des mesures d'étanchéité plus étendues, telles que des barrières horizontales et des étanchéités verticales. Selon les directives de la WTA, les enduits d'assainissement sont des mesures d'accompagnement, aptes à créent des conditions de séchage favorables pour la maçonnerie.

Avant de décider des mesures de remise en état, la maçonnerie doit être minutieusement examinée sur place. Il convient essentiellement de déterminer la cause de l'humidité, de localiser les sels hydrosolubles et les sels nuisibles au bâtiment et de connaître le type et l'état de la maçonnerie à enduire. Fixit offre toujours la solution adéquate et durable pour toutes les applications. Fixit 210 Hydroment Enduit de déshumidification est un produit particulièrement adapté à ce genre d’applications.

Systèmes d'assainissement et de rénovation

 

Préserver la substance, maintenir les valeurs

La rénovation et l'assainissement professionnels garantissent la préservation de la valeur du bien, la réduction de la consommation d'énergie et l'amélioration du climat intérieur. Avec ses produits spécifiques, Fixit offre la bonne solution pour les petits et grands projets de construction. Les matériaux et processus écologiques garantissent une approche responsable de l'environnement et de la santé.

Vers les systèmes d’assainissement et de rénovation Fixit

Conception

Les structures d'enduit et peintures pour les murs extérieurs existants doivent être adaptées aux conditions sur site.

Exigences

Les murs extérieurs des bâtiments existants doivent être adaptés aux exigences légales actuelles en matière de physique du bâtiment.

Supports

Les anciens matériaux de construction de murs destinées à supporter l'enduit doivent être examinés avec soin avant l'application du nouvel enduit.

[Translate to French:] Hand mit Kelle verputzt eine Wand

Enduits et matériaux

Différents systèmes d'enduits sont proposés pour l'assainissement des murs extérieurs.