Viser haut – la centrale solaire alpine Madrisa Solar mise sur le mortier pour ancrages Fixit 532

L’installation située près du téléphérique Klosters-Madrisa se compose d’environ 20 000 modules solaires bifaciaux, installés sur une superficie d’environ 15 hectares. Une fois l’installation terminée, jusqu’à 17 GWh d’électricité par an seront injectés dans le réseau.

À l’heure actuelle, plus de 15 % de l’installation photovoltaïque est déjà en service. Dans le cadre de ce projet innovant, notre mortier pour ancrages Fixit 532 garantit que les pieux des tables modulaires sont solidement ancrés dans le sol et résisteront aux conditions climatiques difficiles au cours des prochaines décennies.

Au total, plus de 1 000 tonnes de mortier pour ancrages Fixit 532 seront utilisés jusqu’à l’achèvement du projet. Les palettes sont livrées par hélicoptère depuis la route d’accès directement sur le lieu d’installation des modules.

Le projet Madrisa Solar est réalisé dans le cadre du « Solarexpress », une loi visant à promouvoir l’approvisionnement en électricité pendant l’hiver en Suisse, et nous y participons avec notre mortier d’ancrage ! Nous remercions chaleureusement la société Vetsch Klosters AG pour cette commande et l’excellente collaboration. Nous sommes fiers de pouvoir ainsi contribuer à la production d’énergie durable en Suisse, en particulier pendant la saison hivernale.