Assainissement énergétique avec SITE

Les systèmes composites d'isolation thermique extérieure (SITE) sont des systèmes de façade thermo-isolée avec un matériau d'isolation thermique préfabriqué, collé sur le mur extérieur et fixé mécaniquement à l'aide de chevilles. Le matériau isolant est directement recouvert d'un enduit composé de plusieurs couches. Le SITE est toujours un composant de système parfaitement accordé, testé et approuvé techniquement à l'échelle européenne et provenant d'un seul fabricant. Avec les accessoires également couverts par l'homologation (treillis d’angle, profil de goutte pendante ainsi que les profils d’arrêt et de raccord), il offre la sécurité d'une installation et d'une utilisation par un seul et même fournisseur. Lors de la planification des façades avec SITE, les paramètres essentiels de la construction des murs extérieurs et les conditions sur le chantier doivent être définis avec précision avant de choisir le type de système d'isolation. Des composants de système exclusivement testés, provenant d'une seule source et spécifiés par le propriétaire du système respectif, garantissent également la sécurité et la qualité appropriées.

FIXITherm Systèmes d'isolation thermique extérieurs ont fait leurs preuves dans la pratique depuis plus de 30 ans et sont constamment développés. Grâce à leurs matériaux de haute qualité, ils garantissent une sécurité et une durabilité maximales des systèmes, une grande résistance aux chocs et aux impacts ainsi que la meilleure résistance aux fissures. La gamme de matériaux d'isolation s'étend du polystyrène (EPS) et du polyuréthane (PIR) à la laine minérale, à la mousse minérale et jusqu'aux panneaux d'isolation aérogel.

Les composants du système, harmonisés dans le système composite, se caractérisent par une facilité de traitement optimale, des solutions détaillées bien pensées et une haute préservation de la valeur. En plus des tests pratiques, les systèmes composites d'isolation thermique Fixit offrent une sécurité de traitement et d'utilisation, car ils sont testés et approuvés selon les exigences européennes les plus strictes. Ils respectent également en tous points les règlements d'application nationaux de la SIA et des associations professionnelles telles que l’ASEPP, l’ASC, etc.

Doublage de SITE

Les premiers SITE sont désormais devenus obsolètes et doivent être rénovés. Plutôt qu’éliminer complètement le système existant, le législateur autorise également, dans certains cas, la duplication des SITE existants. Une nouvelle variante approuvée du système est alors installée par-dessus l'ancien système d'isolation thermique et fixée dans le support porteur.

La page se charge ...