FIXITherm StoneEtics

Fonctionnalité et esthétique

La façade est le visage d'un bâtiment. C'est ce qui explique que les exigences esthétiques des façades soient très élevées. Jusqu'à aujourd'hui, l'utilisation de systèmes modernes d'isolation  thermique est souvent limitée au niveau du revêtement final. Avec Fixit StoneEtics®, vous disposez désormais d'une plus grande liberté dans la conception des façades, sans que la sécurité  technique de la construction ne soit mise en risque. 

Que vous souhaitiez intégrer le bâtiment dans un contexte urbain ou souligner l'originalité d'une façade, Fixit StoneEtics® vous permet de choisir parmi une  multitude de revêtements entièrement adaptés à vos besoins : mosaïque, clinker, céramique, revêtements en pierre artificielle ou naturelle avec un poids de système testé jusqu'à 103 kg/m2. 

Il est ainsi possible de profiter de tous les avantages de la simplicité d'application d'un SITE, associés aux possibilités créatives élargies des revêtements lourds et de grande surface.

Teintes, modèles, apparences

Comme pour l'enduit de finition, la coloration finale du revêtement Fixit StoneEtics® est influencée par de nombreuses variables. Outre la riche palette de nuances du revêtement, la pose, la teinte du mortier de jointoiement et la manière de son utilisation sont également déterminantes pour le résultat final en termes de couleur. 

Par coloration, nous entendons donc l'image globale qui résulte de  l'interaction harmonieuse des couleurs utilisées. 

Les nombreuses textures ainsi que les différents traitements de surface font de Fixit StoneEtics® une pièce unique qui ne laisse aucun souhait de  design inassouvi.

Divers revêtements

11 - Keramik.tif
11 - Naturstein.tif
11 - Mosaik.tif
11 - Leichtbeton-Kunststein.tif
11 - Klinkerriemchen.tif

Céramique / carrelage

Le domaine d'application et le choix des couleurs, des formes et des décors sont illimités. Les dalles céramiques sont très résistantes et ont une longue durée de vie.

Pierre naturelle

Chaque pièce est unique. Une multitude de pierres naturelles peuvent être utilisées comme revêtement de façade. Ce sont surtout les pierres régionales qui sont à la mode. Un élément de la nature.

Revêtement mosaïque

Les mosaïques en verre, en pierre naturelle ou en céramique, d'une taille comprise entre 1 × 1 cm et 10 × 10 cm et de formes et de couleurs variées, apportent des accents particuliers.

Pierre artificielle en béton léger

L'aspect massif des briques est possible avec les pierres artificielles en béton léger, même sur les façades isolées thermiquement. Un aspect traditionnel dans les constructions neuves et anciennes.

Plaquettes terre cuite et clinker

Selon un procédé de fabrication séculaire, les briques clinker sont pressées et cuites à partir de matières premières naturelles.