Vous trouverez ici l’aperçu complet du Fixit Soriment avec fonction de recherche.
Vous trouverez ici toutes les informations sur nos innovations de produits, nos événements et sur l’entreprise.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur la façade extérieure et les possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur le crépi intérieur et les possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur les sols et leurs possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur les produits de mousse Fixit POR et leurs possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur l'ITE et ses possibilités.
Les brochures numériques sur Fixit 222 Aerogel et les possibilités peuvent être téléchargées ici.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur la rénovation et l’assainissement ainsi que leurs possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur l’aménagement paysager et ses possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur le béton et le génie civil et leurs possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur le prétraitement du support et ses possibilités.
En cliquant sur ce lien, vous pouvez télécharger directement la version actuelle au format PDF !
Apprenez-en plus sur nos univers de produits avec des informations détaillées, des conseils et des astuces.
Profitez de notre expérience de plusieurs dizaines d’années avec les directives de traitement et les recommandations d’exécution pour nos produits.
Vous pouvez télécharger ici tous nos détails d'exécution et de planification pour nos produits au format PDF, DWG ou DXF.
Vous trouverez ici toutes les informations de contact et votre interlocuteur personnel.
C'est dans un emplacement de choix à Hünenberg See que deux maisons bifamiliales, dotées d'une façade en briques de parement d'une superficie d'environ 900 m², ont été construites en 2025 et 2026. Nous avons eu le plaisir de fournir environ 50 tonnes de notre mortier de maçonnerie Fixit 987.
Le complexe immobilier « Halten » comprend deux immeubles collectifs abritant chacun huit appartements aménagés avec soin. L'architecture allie un design contemporain à des matériaux durables. La façade moderne en briques de parement est particulièrement caractéristique : elle confère aux bâtiments une apparence à la fois marquante et élégante. Pour les joints de façade, on a utilisé un mortier de maçonnerie Fixit 987 teinté en noir, qui crée un contraste harmonieux avec les briques de parement et souligne les lignes épurées des bâtiments. Au total, environ 50 tonnes de mortier ont été utilisées pour ce projet, ce qui témoigne de l’ampleur et de la qualité de l’aménagement des façades. Les appartements séduisent par leur aménagement intérieur moderne, leurs agencements spacieux et un choix minutieux des matériaux, qui créent une ambiance de vie confortable et élégante.
Le complexe immobilier est situé directement au bord du Rhin et à proximité immédiate de la vieille ville (ancien site Cardinal) ; il prévoit la construction de 150 appartements destinés à la location et à la vente, ainsi que des commerces de proximité, une maison de retraite et de soins et des bureaux.
Un gymnase ainsi qu’un bâtiment scolaire ont été ajoutés dans le style du complexe scolaire existant. Environ 120 tonnes de mortier pour maçonnerie apparente ont été utilisées à cette occasion (maçonnerie apparente spéciale comportant diverses ouvertures).
La maçonnerie apparente en briques Janinhoff a été réalisée avec du Fixit 987 R de couleur beige/blanc. Au total, 70 tonnes de mortier pour maçonnerie apparente ont été utilisées pour une surface de façade de 1 200 m².
Pour cette nouvelle construction, le mur apparent a été réalisé avec des briques apparentes Röben et du Fixit 987 (teinte noire 200).
Ce magnifique immeuble d’habitation, situé au centre de Lachen (SZ), a été construit avec le mortier de maçonnerie Fixit 985, de couleur gris naturel. Environ 40 tonnes de matériau ont été nécessaires pour ce chantier.
La maçonnerie apparente a été réalisée à l’intérieur comme à l’extérieur avec du Fixit 987 R. L’association de briques de parement foncées, de bois d’épicéa non traité et de sols en ciment-bois clairs crée une atmosphère chaleureuse, riche en contrastes et très agréable.
À Meggen, deux immeubles d’habitation semi-circulaires comprenant 38 logements de 3,5 à 5,5 pièces ont été construits, avec une façade en briques apparentes. Les briques Röben ont été posées à l’aide de 160 tonnes de mortier pour murs apparents Fixit 987 de couleur gris béton.
Construction du nouveau hall de production avec un mur apparent en briques Röben.
Pour ce centre pour personnes âgées, la maçonnerie apparente a été réalisée avec des briques Röben Fixit 987, pour un total de 145 tonnes. Des briques (dont certaines spéciales pour les murs non rectangulaires) ont été utilisées sur une surface de 3 500 m². Des éléments de linteau préfabriqués en usine (console HK4), avec 8 ancrages/m² (soit 30 000 au total), ont été mis en place. Les travaux ont débuté en décembre 2010 par la pose des ancrages, suivis en février 2011 par les travaux de maçonnerie ; la dernière brique a été posée le 15 juillet 2011.
Ces trois bâtiments comprenant au total 30 appartements haut de gamme ont été construits dans un cadre idyllique, au bord de la Sure. Les bâtiments (une « maison de rue » et deux « maisons de jardin » plus petites) confèrent au lieu une identité particulière. La façade unique en briques de clinker a été maçonnée avec du mortier apparent Fixit 987 de couleur gris standard, parfaitement assorti à la couleur des briques. Les surfaces en béton ont été recouvertes de plaquettes de parement en clinker, qui ont été collées avec du mortier-colle Fixit 420 S2 pour pierre naturelle et céramique.
Dans le quartier très prisé de Bellerive à Lucerne, une élégante villa urbaine avec une façade en briques et un toit en cuivre a été construite. Fixit a fourni le mortier apparent Fixit 987 en blanc cassé.
Le complexe immobilier « Vogelwinkel » est situé à l’est de la commune de Baar, sur un terrain légèrement en pente offrant une belle vue. Avec un total de quatre bâtiments disposés en étoile, le projet offre des logements modernes et attrayants. La combinaison d'une construction de haute qualité, d’une infrastructure bien pensée et de solutions énergétiques durables garantit la viabilité future des 106 appartements de 2,5 à 6 pièces adaptés aux familles. La façade a été entièrement réalisée en briques de parement, avec un total de 400 tonnes de mortier Fixit 987 pour briques de parement.