Immeuble Suot Crasta, Celerina

Immeuble Suot Crasta, Celerina

Objet

Immeuble collectif

Type

Rénovation / Assainissement

Année de construction

2010

Lieu

7505 Celerina (GR)

Information

Rénovation énergétique de la façade de l'immeuble Suot Crasta à Celerina. Systèmes SITE Fixitherm.eps Lambda Light 140mm. Fabrication d'éléments d'embrasures arrondis spéciaux.

Produits utilisés

Fixit 435

Fixit 435

Enduit de fond combi léger EPS

Portrait d'une ouvrière du bâtiment portant un casque de chantier blanc et une veste grise devant un mur de briques Gros œuvre avec échafaudage

Entreprises participantes

Architecte

Zumbrunnen G., Techn. Büro

Entrepreneur

Palombo AG

Maître d'œuvre

Politische Gemeinde

Référence comme PDF

OR Immeuble Suot Crasta, Celerina fr

Projet de référence

PDF
1 Mo

Autres références

Immeuble collectif rénovation Berne

Immeuble collectif rénovation Berne

La propriété a fait l’objet d’une rénovation complète, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, en 2019 et répond aux exigences techniques actuelles. Les travaux de rénovation ont été réalisés en collaboration avec les services de protection du patrimoine. De ce fait, les pièces dégagent un cachet prestigieux et séduisent par leurs nombreux détails raffinés.

Immeuble collectif Goldgasse rénovation Coire

Immeuble collectif Goldgasse rénovation Coire

Cet ancien immeuble collectif situé dans la vieille ville de Coire a fait l’objet d’une rénovation complète. La façade a été entièrement enduite de Fixit 462, puis recouverte d’un enduit Fixit 740SI. Les anciens encadrements de fenêtres ont également été rénovés.

Immeuble collectif Schönburg rénovation Berne

Immeuble collectif Schönburg rénovation Berne

La reconversion de l’ancien siège de la Poste suisse permettra à ce bâtiment classé, qui mérite d’être préservé, de continuer à rayonner à l’avenir grâce à une offre comprenant des commerces, un centre de remise en forme, un hôtel ainsi qu’un mélange varié de logements. D’ici à l’automne 2019, les 21 000 m² d’espaces de bureaux et commerciaux ont été transformés en un nouveau bâtiment résidentiel et de services, qui permet de remédier à la surabondance d’espaces de bureaux en ville ainsi qu’à la pénurie de logements urbains et d’hébergements hôteliers dans la catégorie trois étoiles. La société Fixit SA a été chargée de fournir les systèmes de plâtre et de façade pour Egli SA, tandis que Domsgen Bau SA s’est chargée de fournir les enduits de base.

Lotissement résidentiel Salmenpark nouvelle construction Rheinfelden

Lotissement résidentiel Salmenpark nouvelle construction Rheinfelden

Le complexe immobilier est situé directement au bord du Rhin et à proximité immédiate de la vieille ville (ancien site Cardinal) ; il prévoit la construction de 150 appartements destinés à la location et à la vente, ainsi que des commerces de proximité, une maison de retraite et de soins et des bureaux.

Immeuble collectif et restaurant Bauernhofstrasse nouvelle construction Lachen

Immeuble collectif et restaurant Bauernhofstrasse nouvelle construction Lachen

Ce magnifique immeuble d’habitation, situé au centre de Lachen (SZ), a été construit avec le mortier de maçonnerie Fixit 985, de couleur gris naturel. Environ 40 tonnes de matériau ont été nécessaires pour ce chantier.