Hôtel Vitznauerhof, Vitznau

Hôtel Vitznauerhof, Vitznau

Objet

Hôtel / restaurant

Type

Conservation des monuments historiques

Année de construction

2009

Lieu

6354 Vitznau (LU)

Information

Rénovation de cet hôtel Art nouveau datant de 1901 après la catastrophe des inondations de 2005. Transformation du sous-sol en oasis de bien-être. Rénovation des façades selon les directives de la préservation des monuments historiques.

Produits utilisés

Fixit 203

Fixit 203

Crépi de finition avec chaux hydraulique

Fixit 205

Fixit 205

Enduit de fond 0 - 4 mm avec chaux hydraulique

Portrait d'une ouvrière du bâtiment portant un casque de chantier blanc et une veste grise devant un mur de briques Gros œuvre avec échafaudage

Entreprises participantes

Architecte

Aula AG

Entrepreneur

Ercolani AG

Référence comme PDF

OR Hôtel Vitznauerhof, Vitznau fr

Projet de référence

PDF
600 Ko

Autres références

Hôtel «Valsana & Appartements» parement en pierre naturelle Arosa

Hôtel «Valsana & Appartements» parement en pierre naturelle Arosa

L'hôtel Valsana & Appartements à Arosa, achevé en 2017, est entouré d'un parement en pierre naturelle d'environ 1 500 m² dans sa partie inférieure. Notre mortier pour pierre naturelle Fixit 583, qui a fait ses preuves, a été utilisé pour la construction du mur en pierre naturelle.

Hôtel-château rénovation Thoune

Hôtel-château rénovation Thoune

Au cours d’une période de deux ans, cette prison historique datant du XIIe siècle a été transformée en restaurant avec hôtel. Dès la phase de planification, l’accent a été mis sur la façade classée monument historique. La façade extérieure a été complétée par des éléments cubiques modernes (encorbellements) qui forment un deuxième niveau visuel. Grâce à l’enduit isolant haute performance Fixit 222 Aerogel, la façade a été rénovée sur le plan énergétique dans le respect des normes strictes imposées par les services de conservation des monuments historiques.

Ensemble résidentiel Casa Alexandra Arosa

Ensemble résidentiel Casa Alexandra Arosa

L’ancien hôtel Alexandra, construit dans les années 1970, a fait l’objet d’une rénovation énergétique. Le bâtiment sert désormais de copropriété et séduit par son enveloppe modernisée. La rénovation a permis de réduire considérablement la consommation d’énergie et d’augmenter durablement le confort de vie, sans pour autant détruire le caractère architectural d’origine. Dans le cadre de ce projet, nous avons fourni tous les produits pour le système d’isolation thermique par l’extérieur avec les panneaux isolants en laine de roche COMPACT PRO. Les balcons ont été rénovés avec notre enduit de rénovation Fixit 461. La partie inférieure a été habillée avec élégance d’éléments en béton fibré qui confèrent au bâtiment un caractère moderne et durable.

Campinghaus Gsteig, Gsteig

Campinghaus Gsteig, Gsteig

Nouvelle construction d'une maison de camping (mini chalet) dans le magnifique Camping Heiti à Gsteig près de Gstaad. Construction du sol avec 14 cm de mortier mousse Fixit POR 8030 300 kg/m³ exécuté comme une couche isolante entre les chevrons et la chape colorée Fixit 830 evo de l'usine de production Holderbank en marron / noir 100/100 avec scellement.

Rénovation des façades Hôtel Seehof, Davos

Rénovation des façades Hôtel Seehof, Davos

Le magnifique hôtel cinq étoiles situé sur la promenade de Davos a été rénové avec du plâtre minéral, puis orné de Sgraffito aux angles du bâtiment et sur les bords des fenêtres.