Ensemble résidentiel Kindergartenweg Niederuzwil

Ensemble résidentiel Kindergartenweg Niederuzwil

Objet

Ensemble résidentiel

Type

Nouvelle construction

Année de construction

2021

Lieu

9244 Niederuzwil

Information

Cinq immeubles collectifs (maçonnerie Einstein) ont été construits selon la norme Minergie® avec 55 appartements locatifs modernes, situés à proximité d’une école maternelle et d’écoles.

Produits utilisés

Fixit 622

Fixit 622

Leicht-Grundputz mit Perlit

Fixit 777

Fixit 777

Edelputz extraweiss

Fixit 786 Si

Fixit 786 Si

Silikat-Silikon-Überrollfarbe

Fixit 469

Fixit 469

Sockelmörtel Combi 1K

Portrait d'une ouvrière du bâtiment portant un casque de chantier blanc et une veste grise devant un mur de briques Gros œuvre avec échafaudage

Entreprises participantes

Architecte

Bollhalder Eberle Architektur

Entrepreneur

Spagnolo Gipsergeschäft GmbH

Maître d'œuvre

Uze AG

Distributeur

Walter

Autres références

Lotissement résidentiel « Düdingen-Plus » nouvelle construction Düdingen

Lotissement résidentiel « Düdingen-Plus » nouvelle construction Düdingen

C'est sur le site d’environ 28’000 m² de la société ROMAG aquacare SA, situé au centre de Düdingen, juste en face de la gare, qu’a vu le jour le complexe immobilier Düdingen-plus, composé de 8 immeubles résidentiels abritant des locaux de services et commerciaux, ainsi que d'une tour de bureaux. La société Fixit SA a été chargée de fournir, pour ces nouveaux bâtiments, les matériaux destinés à l’isolation thermique extérieure, y compris les revêtements lourds avec mortier de jointoiement, ainsi que l’enduit de fond intérieur et les enduits de finition.

Ensemble résidentiel rénovation Riehen

Ensemble résidentiel rénovation Riehen

La rénovation énergétique des façades de huit immeubles comprenant au total 48 appartements dans le lotissement de Riehen a été réalisée à l'aide de l'enduit isolant haute performance Fixit 222 Aerogel (env. 2 800 m²) et des mats en voile AeroCalce (env. 600 m²). L'enduit isolant a pu être appliqué directement sur l'ancien enduit de base, ce qui a permis de gagner du temps et de réduire la charge de travail. Malgré le prix plus élevé des matériaux, la solution avec les mats en voile AeroCalce a permis de réaliser des économies globales : l'ensemble de la rénovation de la façade a ainsi pu être réalisé en une seule étape (au lieu des deux étapes initialement prévues). Après la rénovation, les façades extérieures des immeubles d'habitation sont pratiquement inchangées, mais la consommation d'énergie des bâtiments a été réduite de moitié.

Ensemble résidentiel « Wohnen an der Sure » Sursee

Ensemble résidentiel « Wohnen an der Sure » Sursee

Ces trois bâtiments comprenant au total 30 appartements haut de gamme ont été construits dans un cadre idyllique, au bord de la Sure. Les bâtiments (une « maison de rue » et deux « maisons de jardin » plus petites) confèrent au lieu une identité particulière. La façade unique en briques de clinker a été maçonnée avec du mortier apparent Fixit 987 de couleur gris standard, parfaitement assorti à la couleur des briques. Les surfaces en béton ont été recouvertes de plaquettes de parement en clinker, qui ont été collées avec du mortier-colle Fixit 420 S2 pour pierre naturelle et céramique.

Ensemble résidentiel Kindergartenweg Niederuzwil

Ensemble résidentiel Kindergartenweg Niederuzwil

Cinq immeubles collectifs (maçonnerie Einstein) ont été construits selon la norme Minergie® avec 55 appartements locatifs modernes, situés à proximité d’une école maternelle et d’écoles.

Ensemble résidentiel « Am Dych » Münchenstein

Ensemble résidentiel « Am Dych » Münchenstein

Les façades du complexe immobilier « Am Dych » à Münchenstein se distinguent par leur design moderne et architecturalement attrayant. Les trois bâtiments sont nichés dans un parc résidentiel verdoyant et s’intègrent parfaitement dans l'environnement du St. Albanteich. L’enduit de finition de la maison A est constitué d’un crépi à la truelle (granulométrie 10–12 mm et 4–6 mm) recouvert d’une peinture pour façade Premium Dark dans la teinte brun coco. L’ensemble du complexe répond aux normes de durabilité les plus strictes, ce qui se reflète également dans le choix des matériaux et la conception de l’enveloppe du bâtiment.