Chesa Sonder, Zuoz

ObjetMaison
Application2017
TypeConservation des monuments historiques
Lieu 7524 Zuoz (GR)
InformationDans ce bâtiment de Zuoz, qui est répertorié comme étant digne de conservation, la façade a été rénovée énergétiquement avec un enduit thermo-isolant haute performance de 7-8 cm Fixit 222 Aérogel. Le Crépi de finition Fixit 203 a été appliqué ainsi que la Peinture de garnissage au silicate Fixit 784. La paroi extérieure contre l'écurie a été isolée avec des Panneaux de laine de pierre Fixitherm.roc Compact Pro 034 140mm.

Produits utilisés

Entreprises participantes

Planificateur / Architecte
Ernst Huber, Architekt
Processeur
Ferrari Umbau und Renovationen AG

Référence comme PDF

OR Chesa Sonder, Zuoz fr

Projet de référence

PDF
510 Ko

Autres références

Aerogel isolation interieure ferme Othmarsingen

Isolation intérieure en aérogel, car la façade ne devait pas être modifiée.Toute la façade intérieure d'environ 180 m² a été isolée avec 5 cm de Fixit 222 et avec un crépi de finition minéral blanc Fixit 777 de 1,5 mm.

Maison Arlesheim

Le Fixit 830 Evo naturel de l'usine de production Holderbank a été installé dans cette maison individuelle rénovée et aménagée. Le sol a été poncé après séchage et scellé de manière transparente.

EFH Ibach (SZ)

Lors de la construction du bâtiment, la façade existante avait été peinte étanche à l'air avec une peinture non adaptée. Le résultat : la couche supérieure dans la zone du socle a subi divers dommages (écaillages). La façade a été sablée pour enlever complètement l'ancienne peinture. La nouvelle structure fut créée comme suit : Fixit 493 Stabilisateur pour supports minéraux a été appliqué sur toute la surface (pour consolider l'ancien enduit de base). La façade a été entièrement recouverte de 6-8 mm de Fixit 632 Mortier d'égalisation et de rénovation. L'enduit de fond frais a été texturé avec une brosse à plafond (enduit modelable). L’enduit de fond a été peint avec une peinture respirante 2.

La page se charge ...