Centre de retraite Sunnepark, Egerkingen

Centre de retraite Sunnepark, Egerkingen

Objet

Immeuble collectif

Type

Nouvelle construction

Année de construction

2011

Lieu

4622 Egerkingen SO

Information

Maçonnerie de parement avec Röbenklinker Fixit 987, total 145 tonnes. Des briques de clinker (en partie des briques de clinker spéciales pour les murs non rectangulaires) ont été utilisées sur une surface de 3 500 m2. Éléments de linteau de fenêtre préfabriqués en usine, support HK4, 8 ancrages/m2 (total 30 000) ont été posés. Pose des ancres début décembre 2010, maçonnerie en février 2011, dernière pierre posée le 15/07/2011.

Produits utilisés

Fixit 987 R

Fixit 987 R

Mortier pour maçonnerie de briques clinkers de faible absorption apparente

Portrait d'une ouvrière du bâtiment portant un casque de chantier blanc et une veste grise devant un mur de briques Gros œuvre avec échafaudage

Entreprises participantes

Entrepreneur

Arge BM Egerkingen, co Kamber AG, 4614 Hägendorf

Maître d'œuvre

GAG Genossenschaft für Altersbetreuung & Pflege Gäu

Référence comme PDF

OR Centre de retraite Sunnepark, Egerkingen fr

Projet de référence

pdf
2 Mo

Autres références

Maison paroissiale rénovation Bremgarten

Maison paroissiale rénovation Bremgarten

Ce bâtiment de style gothique tardif servait probablement de chapellenie à la prébende de Bullinger et est devenu une maison paroissiale après la recatholisation en 1531. Le bâtiment, qui est désormais classé monument historique, a été rénové à plusieurs reprises au cours des siècles, la dernière fois en 1990. Après la transformation et la rénovation énergétique en 2016, le bâtiment historique a continué à être utilisé à des fins résidentielles. Au rez-de-chaussée, un atelier a été aménagé, qui pourrait également servir de studio avec une petite cuisine et une salle de bains. Au 1er étage, un appartement de 2,5 pièces a été créé et au 2e étage, un duplex de 4,5 pièces. En outre, une annexe a été construite au sous-sol pour abriter les nouvelles archives de la paroisse.

Immeuble collectif rénovation La Chaux-de-Fonds

Immeuble collectif rénovation La Chaux-de-Fonds

L'immeuble collectif de quatre étages situé à La Chaux-de-Fonds a été rénové sur le plan énergétique à l'aide de l'enduit isolant haute performance Fixit 222 Aerogel. Avant l'application de l'enduit isolant par projection, le support a été prétraité de manière appropriée : un revêtement et une couche d'apprêt ont été utilisés afin de garantir une bonne adhérence de l'enduit. L'enduit de finition minéral a été peint deux fois avec une peinture orange pour façade.

Résidence « Scarlett Suot » nouvelle construction Davos Platz

Résidence « Scarlett Suot » nouvelle construction Davos Platz

Pour la construction des résidences de luxe « Scarlett Suot », des produits Fixit WDVS (panneaux isolants en EPS et en laine de roche) et l'enduit de finition à base de résine synthétique Fixit 710 ont été utilisés. De plus, le mortier pour pierre naturelle Fixit 583 a été utilisé pour réaliser l'imposant revêtement en pierre naturelle dans la partie inférieure.

Immeuble collectif « Löwengartenstrasse » rénovation Rorschach

Immeuble collectif « Löwengartenstrasse » rénovation Rorschach

Cet immeuble collectif datant des années 1930 a fait l'objet d'une rénovation énergétique. L'isolation est constituée d'un enduit isolant haute performance Fixit 222 Aerogel d'une épaisseur de 4 cm. L'enduit de finition utilisé est l'enduit noble Fixit 777 (granulométrie 2,0 mm) appliqué en couche pleine, qui a été recouvert de deux couches de peinture Fixit 786 Si.

Immeuble collectif « Küragässli » Nouvelle construction Malans

Immeuble collectif « Küragässli » Nouvelle construction Malans

Ce bâtiment a été isolé avec 280 mm de laine de roche et présente ainsi une valeur d'isolation supérieure à la moyenne.