Béton et génie civil

Le béton - polyvalent et éprouvé

Le béton est un matériau mis en œuvre pour de nombreux travaux dans la construction de bâtiments, le génie civil, le jardinage, l'aménagement paysager et la construction de routes. Le bétonnage des fondations, la délimitation des chemins, l'érection des murs et bien plus encore sont réalisés avec ce matériau de construction polyvalent. Le béton est malléable à volonté et peut être utilisé individuellement.

Fournir la bonne quantité dans la bonne consistance ou qualité sur le site nécessite une planification intelligente, de nombreuses années d'expérience et une connaissance approfondie de ce matériau particulier. Le béton peut également être produit sur place ou dans le mélanger, alors que le béton Fixit en silo fournit toujours la quantité nécessaire, dans la bonne qualité et au bon moment.

Les utilisateurs professionnels aussi bien que les bricoleurs apprécient les bétons et mortiers pré-mélangés pour leur standard de qualité constante et leur application facile et rationnelle.

Béton projeté

Les domaines d'application du béton projeté vont de la construction de ponts et de tunnels à grande échelle à la simple sécurisation des travaux sur les pentes et à la rénovation complexe des voûtes. Selon les besoins, le béton projeté Fixit de haute qualité est disponible pour deux méthodes d'application différentes : la projection à sec et la projection humide.

Dans le procédé de projection à sec, le ciment et les granulats sont mélangés à sec et transportés dans un courant d'air comprimé flottant librement à travers un tuyau ou une conduite flexible jusqu'à une buse de mélange. L'eau de gâchage nécessaire est ajoutée au mélange dans la buse. Le béton est ensuite appliqué et compacté en un jet ininterrompu.

Dans le processus de projection humide, le ciment, les agrégats et l'eau sont mélangés et acheminés vers un gicleur, à l'aide d'une pompe à mortier. Le mélange est alors projecté avec de l'air comprimé et ainsi appliqué.

Béton sec

Remplacer un vieil escalier en bois dans une maison du centre-ville par une construction en béton ignifuge est une tâche délicate mais typique. Le plus important est que la bonne quantité de béton, en consistance appropriée, puisse être traitée directement - sans perte de temps ni de matériel. Les bétons secs en sacs ou en silo sont particulièrement adaptés à ces exigences.

Les bétons secs, aptes à être mis en œuvre à la machine, sont parfaitement adaptés aux défis du génie civil spécial. Que ce soit pour la construction de pieux forés pour les fondations de bâtiments, l'érection de hauts bâtiments sur des supports non porteurs, le soutien complexe d'un terrain ou la sécurisation d'excavation pour des constructions d'infrastructures souterraines.

 

La page se charge ...