Assainissement pont de la Sur

ObjetAménagements extérieurs
Application2019
TypeRénovation / Assainissement
Lieu 5312 Döttingen
InformationAssainissement du pont classé monument historique. Les pierres calcaires altérées et défectueuses ont été enlevées puis giclées avec environ 13t de Fixit 524 SpC. Le mortier projeté a ensuite été traité de manière à ce qu'il prenne l'aspect de la pierre naturelle.

Produits utilisés

Entreprises participantes

Planificateur / Architecte
Gerber+Partner Bauingenieure und Planer AG, 5610 Windisch
Processeur
Emil Fischer AG, 5604 Hendschiken
Maître d'œuvre
Gemeinde Döttingen, 5312 Döttingen

Référence comme PDF

OR Assainissement pont de la Sur fr

Projet de référence

pdf
3 Mo

Autres références

Murs en pierres naturelles Route cantonale, Jenins

Sur la route cantonale, environ 500m² de murs en pierre naturelle ont été construits entre 2015 et 2017 et scellés avec Fixit 583 Mortier pour pavés, bordures et pierre naturelle qui a fait ses preuves.

Mur de bardage Geisshof

Pour l'assainissement du mur de soutènement de 70 m de long et de jusqu'à 22 m de haut, datant de 1921, divers produits Fixit spécialement sélectionnés ont été utilisés. Les contours naturels de la pierre de remplacement ont pu être reproduits grâce à des techniques de taille de pierre.

Restauration des murs de pierres naturelles de la Wuhr, Plessur

La restauration des murs de la "Wuhr sur la rivière Plessur", qui traverse la plus ancienne ville de Suisse, a été réalisée avec Fixit 583 Mortier pour pavés, bordures et pierre naturelle. Dans la zone du parapet, la maçonnerie en pierre naturelle a été enduite du même mortier au même moment.

La page se charge ...