Presbytère Bremgarten

ObjetBâtiment historique
Application2016
TypeConservation des monuments historiques
Lieu 5620 Bremgarten (AG)
InformationLe bâtiment de style gothique tardif a probablement servi d'aumônerie pour les «Bullingerpfründe», fondé en 1460, et est devenu une maison d'aide après la recatholicisation en 1531. La propriété d'environ 500 ans, qui est maintenant un bâtiment classé, a été rénovée à maintes reprises au cours de son utilisation, la dernière fois complètement il y a 60 ans et en 1990 avec une rénovation intérieure et extérieure en douceur.

Produits utilisés

Entreprises participantes

Planificateur / Architecte
Bauzone. Hansjörg Egloff
Processeur
Bolliger AG
Maître d'œuvre
Katholische Kirchgemeinde

Référence en pdf

OR Presbytère Bremgarten fr

Projet de référence

PDF
1 Mo

Autres références

Vieux Moulin, Sissach

L'ancien moulin, transformé en maison multifamiliale, a été l'un des premiers bâtiments historiques à être rénové énergétiquement en première mondiale avec Fixit 222. Ensuite, la façade de l'immeuble classé a été achevée avec le crépi de finition avec chaux hydraulique Fixit 203 qui reconstitue fidèlement les crépis des monuments historiques.

Assainissement des Ruines du château «alt Wülflingen»

La tour fortifiée de 16 m de hauteur des ruines du château du XIIIe siècle a été soigneusement restaurée en étroite collaboration avec les autorités cantonales de protection des monuments. L'assainissement et la stabilisation de la maçonnerie ont été réalisés à l'aide de Fixit 561 Mortier pour murs de châteaux et Fixit 539-T6 Mortier d'injection pour ancrage de sol et en rocher, résistant aux sulfates, produits spécialement développés pour les bâtiments classés.

Restauration des murs du château Fürstenau

Le château de Fürstenau, également connu sous le nom de château épiscopal, est situé dans la plus petite ville du monde. Dans le cadre de la rénovation, les murs en pierre naturelle entourant le château sur différentes terrasses ont également été rénovés avec de mur Fixit 561 Mortier pour murs de châteaux.

La page se charge ...