Eglise St. Clara - Quartier Kleinbasel

Eglise St. Clara - Quartier Kleinbasel

Objet

Eglise / bâtiment réligieux

Type

Conservation des monuments historiques

Année de construction

2011

Lieu

4058 Basel (BS)

Information

Enlevez le vieux plâtre et utilisez les produits de la ligne 200 comme nouveau plâtre. Total environ 2'500-3'000 m2. Les directives des autorités de protection des monuments de Bâle étaient à respecter.

Produits utilisés

Fixit 211

Fixit 211

Prégiclage au ciment avec adjuvant d'adhérence

Fixit 203

Fixit 203

Crépi de finition avec chaux hydraulique

Fixit 205

Fixit 205

Enduit de fond 0 - 4 mm avec chaux hydraulique

Fixit 214

Fixit 214

Enduit d'assainissement

Fixit 206

Fixit 206

Enduit de fond 0 - 6 mm pour la restauration

Portrait d'une ouvrière du bâtiment portant un casque de chantier blanc et une veste grise devant un mur de briques Gros œuvre avec échafaudage

Entreprises participantes

Entrepreneur

Straumann-Hipp AG

Maître d'œuvre

Röm.-kath. Kirche

Référence comme PDF

OR Eglise St. Clara - Quartier Kleinbasel fr

Projet de référence

PDF
1 Mo

Autres références

Maison paroissiale rénovation Bremgarten

Maison paroissiale rénovation Bremgarten

Ce bâtiment de style gothique tardif servait probablement de chapellenie à la prébende de Bullinger et est devenu une maison paroissiale après la recatholisation en 1531. Le bâtiment, qui est désormais classé monument historique, a été rénové à plusieurs reprises au cours des siècles, la dernière fois en 1990. Après la transformation et la rénovation énergétique en 2016, le bâtiment historique a continué à être utilisé à des fins résidentielles. Au rez-de-chaussée, un atelier a été aménagé, qui pourrait également servir de studio avec une petite cuisine et une salle de bains. Au 1er étage, un appartement de 2,5 pièces a été créé et au 2e étage, un duplex de 4,5 pièces. En outre, une annexe a été construite au sous-sol pour abriter les nouvelles archives de la paroisse.

Salle paroissiale isolation intérieure Bassecourt

Salle paroissiale isolation intérieure Bassecourt

La salle paroissiale réformée de Bassecourt devait faire l'objet d'une rénovation énergétique. Pour ce faire, l'enduit intérieur existant a été retiré, puis l'enduit isolant haute performance Fixit 222 Aerogel a été appliqué en couche de 3 cm d'épaisseur.

Église moderne rénovation Zurich

Église moderne rénovation Zurich

Cette petite église de Zurich séduit visuellement par sa forme particulière : des éléments cubiques flottants sont combinés à un élément rond, presque en forme de tour. Afin de réduire la consommation d'énergie, il fallait installer une isolation. Cependant, en raison des courbes, la pose de panneaux isolants conventionnels aurait été extrêmement complexe. C'est pourquoi l'enduit isolant haute performance Fixit 222 Aerogel a été utilisé. Après avoir retiré les anciennes couches d'enduit de base et de finition, le système a été mis en place avec l'enduit isolant Fixit 222 Aerogel hautement efficace. L'enduit de finition utilisé était l'enduit noble Fixit 777 avec une couche de peinture couleur terre cuite.