Renaturation dans la carrière de gypse d'Ennetmoos

Les zones d'extraction terminées sont renaturées et transformées en habitats écologiques.

Depuis 2008 déjà, Fixit AG s'est engagée auprès de la Confédération suisse à réduire continuellement les émissions de CO2 et à exploiter de manière durable l'extraction de matières premières dans ses deux propres carrières. Un exemple remarquable est la collaboration de plus de 20 ans avec l'entreprise oeko-b, qui accompagne et surveille l'extraction et la remise en culture réussie des zones finalement exploitées de la carrière de gypse de Melbach Kerns.

Après la fin de l'extraction des matières premières, les zones sont continuellement remises en culture en tenant compte des exigences de la nature et de la vie et sont transformées en zones de grande valeur écologique. Un talutage soigné, une évacuation ordonnée de l'eau et une revégétalisation immédiate protègent des risques d'érosion et de glissement. Afin de promouvoir la diversité agricole et écologique, des prairies extensives utilisables par l'agriculture ont été aménagées aux endroits appropriés.


Vous trouverez de plus amples informations sur le thème de la durabilité et de la renaturation en cliquant sur les liens ci-dessous ou directement dans notre rapport de durabilité sous forme de fichier PDF à télécharger.

La durabilité en point de mire

Chez Fixit, nous accordons une importance particulière à l'action durable et à une utilisation respectueuse des ressources et de la nature.

Mesures de renaturation

Sur le site d'Ennetmoos, des zones de murs de pierres sèches ont été créées pour les zones déjà exploitées afin de les ramener progressivement à leur état écologique d'origine. lézard agile protégé.