Dans le domaine des revêtements de sol, les tâches spéciales en termes d'utilisation nécessitent, outre les chapes courantes, d’autres produits spéciaux. Les chapes en ciment à consistance de terre humide ou les chapes fluides ne sont pas suffisantes, surtout lorsqu'elles doivent être recouvertes rapidement ou si la construction exige des épaisseurs de couche minces.
Remblais d'égalisation
Pour compenser les inégalités et inclinaisons du support et pour optimiser l'enrobage des installations sur des plafonds et planchers bruts, l'utilisation de remblais d'égalisation présente la solution idéale. Ils sont posés sous l'isolation phonique des bruits de pas. On utilise des remplissages de polystyrène ou de perlite liés au ciment ou des mortiers de mousse POR. Ils sont également utilisés pour remplir les espaces entre les câbles, les tuyaux de chauffage et les constructions en poutres de bois..
Chapes rapides
Sur les chapes rapides, le revêtement ultérieur peut être appliqué dans un délai très court après la pose de la chape, selon le produit, déjà après 36 heures. Elles sont donc toujours utilisés lorsque des délais de construction courts (par exemple, aménagement de magasins, expositions, foires commerciales, etc.) et une avance rapide dans l'aménagement intérieur sont exigés. Elles peuvent également être mises en œuvre dans le cadre de travaux de réparation.