L'isolation parfaite pour les murs intérieurs

Les mesures d'isolation de bâtiments anciens doivent souvent être réalisées à l'intérieur lorsque, pour des raisons esthétiques, structurelles ou de droit de la construction, il n'est pas possible de renforcer ou modifier le mur extérieur du côté de la façade. Dans ces situations, tous les isolants thermiques classiques peuvent également être appliqués à l'intérieur du mur extérieur.

En termes de physique du bâtiment, l'isolation intérieure des murs extérieurs doit être considérée avec un œil critique. Le point de rosée, c'est-à-dire le moment où la vapeur d'eau se condense et devient de l'eau liquide, doit se trouver de préférence dans le mur extérieur et non dans l'isolation. Dans le cas d'une isolation intérieure, ce point de rosée apparaît cependant principalement entre l'isolation et le mur porteur. Une quantité considérable d'eau de condensation peut ainsi se former. Une attention particulière doit donc être accordée à la planification et à l'exécution de l'isolation intérieure.

Fixit 222 Aerogel Enduit isolant haute performance remplit de manière particulière les exigences accrues et convient donc parfaitement à une isolation intérieure.

Le système isolant de panneaux d'isolation minéraux pour des parois à l'intérieur, Fixit Multipor®, offre une alternative.

Sanierung Schlossmauer Fürstenau (8).jpg

Hautes exigences

Patrimoine et monuments historiques

Historique

La protection des monuments et l'assainissement énergétique ne doivent pas se contredire. Mais comment assainir au XXIe siècle un bâtiment ancien en termes d'énergie ?

MFH Suot Crasta Celerina027_1351693473_g.jpg

Isolation flexible

Enduits thermo-isolants

De grande valeur

Les enduits thermo-isolants permettent de réaliser des couches d'isolation sans joints qui s'adaptent facilement à toutes les formes géométriques du support d'enduit.

La page se charge ...