Un climat ambiant sain

Un climat ambiant sain

La construction écologique est une de nos priorités

Nous passons aujourd'hui plus de 80 % de notre temps à l'intérieur des bâtiments, dans les espaces de travail et d'habitation. Des matériaux de construction sains, mais aussi l'utilisation de matières premières durables, gagnent donc en importance. Pourtant, de nombreux matériaux de construction sont encore susceptibles de contenir des éléments nocifs pour la santé. Ce problème est d'autant plus important puisque, au cours de ces dernières années, la rapidité de construction et l'étanchéité accrue de l'enveloppe des bâtiments ont intensifié la pollution de l'air intérieur.

Pour les nouvelles constructions, mais également pour des rénovations à l'intérieur des bâtiments, des produits durables peuvent et doivent être utilisés, dans la mesure du possible.

Nous voulons vous aider à choisir des matériaux de construction écologiques et sains pour l'intérieur et l'extérieur et à les appliquer correctement et sans nuire à la santé de l'habitat.

Fixit AG s'appuie principalement sur les objectifs et les critères d'évaluation d'ecobau, du label français COV A+ et de l'IBR (Institut für Baubiologie).

Un habitat confortable dépend de différents facteurs

Air ambiant

Les particules nocives dans l'air ne sont pas seulement présentes dans le trafic routier dense, mais aussi à l'intérieur. Ils peuvent dégager des odeurs désagréables et des problèmes de santé.

Humidité

La plage perçue comme agréable se situe entre 40 et 60 pour cent d'humidité relative. Un taux d'humidité trop élevé peut entraîner des moisissures, alors qu'un taux trop bas favorise les allergies.

Température

Si la différence de température entre la surface du mur et l'air ambiant dépasse 3 °C, des courants d'air se produisent. Cela affecte considérablement le climat de l'habitat.

Climat électrique

Les surfaces synthétiques, en particulier, se chargent en électricité statique. Les peintures à forte teneur en matières synthétiques ont des conséquences négatives sur le climat intérieur.

Les produits Fixit pour une construction écologique

naturel

Directement de la nature

Enduits de fond à la base de plâtre

Le plâtre naturel pur est utilisé pour la fabrication d'enduits de fond, de lissages et d'enduits lisses.

minéral

Le matériau moderne

Enduits à la chaux

La chaux est hautement perméable à la diffusion et donc régulateur d'humidité et est utilisée pour des enduits de fond et des crépis de finition.

Fixit 222 Aerogel

Haute isolation

Enduit thermo-isolant haute performance

Lié à la chaux, l'enduit isolant haute performance aérogel est un matériau de construction minéral et donc ouvert à la capillarité

et à la diffusion et s’applique sans cavités.

naturel et sain

Système d’enduit

CalceClima®

Les produits CalceClima® ont un effet bactéricide et fongicide naturel et décomposent les polluants.

sans poussière

Travail simple

Produits à la chaux grasse

La chaux grasse possède les propriétés matérielles idéales pour que les commandes des clients soient exemptes de poussière, saines et faciles à construire.

écologique

En plâtre et à la chaux

Crépis de finition et peintures

Les enduits lisses Fixit sont respirants et durable, régulent l'humidité et donnent une belle surface lisse. Les enduits de finition à la chaux complètent la construction minérale et écologique.

isolant

Mortier/béton mousse

Produits POR

Le mortier/béton mousse est un support de chape fluide sans substances nocives, appliqué pour les remplissages et

comme couche d'égalisation.

naturel

L’épargneur de frais

Produits CAF

Les produits de chape fluide Fixit répondent aux prescriptions des valeurs limites concernant la radioactivité, les métaux lourds et les biocides.