Immeuble, Ifangstrasse, Rümlang

ArticleImmeuble locatif
Application2016
TypeRénovation / Assainissement
Lieu 8153 Rümlang
InformationImmeuble locatif dans le centre de Rümlang.Certaines parties de la façade ont été isolées avec des panneaux de laine de roche Flumroc Compact Pro. Les autres zones ont été isolées avec un enduit thermo-isolant haute performance de type aérogel pour des raisons de place. Pour cela, l'ancien enduit de fond et crépi de finition ont été enlevés et remplacés par un enduit d'isolation. Ainsi, les cadres des fenêtres et des portes ont pu être préservés.

Produits utilisés

Entreprises participantes

Architecte
sutertraxler Architekten GmbH SIA, Zürich
Applicateur
Max Schweizer AG, Zürich
Chef de chantier
Meili Mader Architekten GmbH, Zürich

Référence en pdf

OR Immeuble, Ifangstrasse, Rümlang fr

Projet de référence

Autres références

Immeuble, assainissement, Rüschlikon

L'immeuble est situé en amont de la gare de Rüschlikon. Dans l'histoire récente, le bâtiment était menacé de démolition. L'acquisition de la propriété par la «Fondation pour la construction de logements de Rüschlikon» a permis de prendre la décision de rénover cet immeuble. Une rénovation énergétique a été réalisée avec Fixit 222 Aérogel Enduit thermo-isolant haute performance. L'aspect original a été conservé.

Immeuble, Küsnacht am Rigi

Des murs en béton apparent de grande valeur architecturale et esthétique ont été rénovés énergétiquement tout en conservant leur aspect grâce à une isolation interne faite avec Fixit 222 Aérogel Enduit thermo-isolant haute performance. La haute performance d'isolation a permis d'appliquer un minimum de 5 cm d’enduit isolant pour obtenir les résultats souhaités. (Photos : Daniel Reinhard, Sachseln)

Assainissement des façades Steinebrunn

La façade a été rénovée avec Fixit 222 Aérogel Enduit thermo-isolant haute performance,épaisseur du revêtement 50 mm.

La page se charge ...