Assainissement énergétique, Chesa Pamira, Bever

ArticleBâtiment historique
Application2016
TypeRénovation / Assainissement
Lieu 7502 Bever
InformationLa Chesa Palmira a été construite en 1672. Sa structure d'origine est restée inchangée jusqu'à aujourd'hui. La façade du bâtiment historique a été rénovée énergétiquement avec Fixit 222 Aérogel Enduit thermo-isolant haute performance de 8 cm d’épaisseur. Fixit 208 Mélange de base pour restauration a été utilisé comme crépis de finition. La façade a ensuite été blanchie à la chaux et a été ornée de Sgraffito identique de 1952.

Produits utilisés

Entreprises participantes

Architecte
Levy Adriano, 7502 Bever
Applicateur
Malerei Greiner AG, 7524 Zuoz
Entrepreneur
Josef+Anna Levy-Lenatti, 7502 Bever

Référence en pdf

OR Assainissement énergétique, Chesa Pamira, Bever fr

Projet de référence

Autres références

Hôtel Vitznauerhof, Vitznau

Rénovation de cet hôtel Art nouveau datant de 1901 après la catastrophe des inondations de 2005. Transformation du sous-sol en oasis de bien-être. Rénovation des façades selon les directives de la préservation des monuments historiques.

Le pensionnat «Konvikt»

Le pensionnat «Konvikt», qui a été construit en 1867 sous le nom de Pensionat Niclaus von Flüe, sera le quatrième bâtiment scolaire de Sarnen à faire l'objet d'une restauration délicate et professionnelle du point de vue de la conservation des monuments et de l'extension du deuxième étage des combles entre 2011 et 2012.

Assainissement des Façades Barandun, Zillis

Rénovation des façades avec Fixit 222 Aérogel Enduit thermo-isolant haute performance. L’enduit de fond existant a été enlevé, les murs nettoyés à sec et toute la façade fixée avec des briques Rabitz. Une épaisseur de 3 - 5 cm de Fixit 222 Aérogel Enduit thermo-isolant haute performance a été appliquée directement sur les briques Rabitz. Ensuite, le crépi de finition Fixit 733/734 Stucco a été appliqué, suivi par deux couches de Fixit 784 Peinture garnissante au silicate.

La page se charge ...