Assainissement des Ruines du château «alt Wülflingen»

ArticleBâtiment historique
Application2017 - 2018
TypeRénovation / Assainissement
Lieu 8408 Winterthur (ZH)
InformationLa tour fortifiée de 16 m de hauteur des ruines du château du XIIIe siècle a été soigneusement restaurée en étroite collaboration avec les autorités cantonales de protection des monuments. L'assainissement et la stabilisation de la maçonnerie ont été réalisés à l'aide de Fixit 561 Mortier pour murs de châteaux et Fixit 539-T6 Mortier d'injection pour ancrage de sol et en rocher, résistant aux sulfates, produits spécialement développés pour les bâtiments classés.

Produits utilisés

Entreprises participantes

Architecte
AF Toscano AG, Winterthur
Applicateur
Bianco und Kiesalter Natursteinarbeiten, Winterthur
Entrepreneur
Stadt Winterthur, Departement technische Betriebe, Stadtgrün

Référence en pdf

OR Assainissement des Ruines du château «alt Wülflingen» fr

Projet de référence

Autres références

Hôtel Vitznauerhof, Vitznau

Rénovation de cet hôtel Art nouveau datant de 1901 après la catastrophe des inondations de 2005. Transformation du sous-sol en oasis de bien-être. Rénovation des façades selon les directives de la préservation des monuments historiques.

Assainissement énergétique, Chesa Pamira, Bever

La Chesa Palmira a été construite en 1672. Sa structure d'origine est restée inchangée jusqu'à aujourd'hui. La façade du bâtiment historique a été rénovée énergétiquement avec Fixit 222 Aérogel Enduit thermo-isolant haute performance de 8 cm d’épaisseur. Fixit 208 Mélange de base pour restauration a été utilisé comme crépis de finition. La façade a ensuite été blanchie à la chaux et a été ornée de Sgraffito identique de 1952.

Le pensionnat «Konvikt»

Le pensionnat «Konvikt», qui a été construit en 1867 sous le nom de Pensionat Niclaus von Flüe, sera le quatrième bâtiment scolaire de Sarnen à faire l'objet d'une restauration délicate et professionnelle du point de vue de la conservation des monuments et de l'extension du deuxième étage des combles entre 2011 et 2012.

La page se charge ...