Le pensionnat «Konvikt»

ObjetBâtiment historique
Application2011
TypeRénovation / Assainissement
Lieu 6060 Sarnen (OW)
InformationLe pensionnat «Konvikt», qui a été construit en 1867 sous le nom de Pensionat Niclaus von Flüe, sera le quatrième bâtiment scolaire de Sarnen à faire l'objet d'une restauration délicate et professionnelle du point de vue de la conservation des monuments et de l'extension du deuxième étage des combles entre 2011 et 2012.

Produits utilisés

Entreprises participantes

Planificateur / Architecte
Architektbüro Beda Dillier
Maître d'œuvre
Benediktiner-Kollegium

Référence en pdf

OR Le pensionnat «Konvikt» fr

Projet de référence

PDF
2 Mo

Autres références

Vieux Moulin, Sissach

L'ancien moulin, transformé en maison multifamiliale, a été l'un des premiers bâtiments historiques à être rénové énergétiquement en première mondiale avec Fixit 222. Ensuite, la façade de l'immeuble classé a été achevée avec le crépi de finition avec chaux hydraulique Fixit 203 qui reconstitue fidèlement les crépis des monuments historiques.

Presbytère Bremgarten

Le bâtiment de style gothique tardif a probablement servi d'aumônerie pour les «Bullingerpfründe», fondé en 1460, et est devenu une maison d'aide après la recatholicisation en 1531. La propriété d'environ 500 ans, qui est maintenant un bâtiment classé, a été rénovée à maintes reprises au cours de son utilisation, la dernière fois complètement il y a 60 ans et en 1990 avec une rénovation intérieure et extérieure en douceur.

Assainissement des Ruines du château «alt Wülflingen»

La tour fortifiée de 16 m de hauteur des ruines du château du XIIIe siècle a été soigneusement restaurée en étroite collaboration avec les autorités cantonales de protection des monuments. L'assainissement et la stabilisation de la maçonnerie ont été réalisés à l'aide de Fixit 561 Mortier pour murs de châteaux et Fixit 539-T6 Mortier d'injection pour ancrage de sol et en rocher, résistant aux sulfates, produits spécialement développés pour les bâtiments classés.

La page se charge ...