Complexe «Salmenpark», Rheinfelden

ObjetMaison d’habitation
Application2013 - 2016
TypeNouvelle construction
Lieu 4310 Rheinfelden (AG)
InformationLe complexe est situé directement en bordure du Rhin et à proximité immédiate de la vieille ville (ancien site Cardinal). Il peut accueillir 150 appartements en location et en propriété, des commerces, une maison de retraite et de soins et des bureaux.

Produits utilisés

Entreprises participantes

Planificateur / Architecte
atelier ww Architekten SIA AG, Zürich
Processeur
Egli AG Gips- und Fassadensysteme, Biel
Maître d'œuvre
PSP Properties AG, Zürich

Référence comme PDF

OR Complexe «Salmenpark», Rheinfelden fr

Projet de référence

PDF
2 Mo

Autres références

2 MFH, Bever

Les deux bâtiments résidentiels ont été construits en 2008 - 2012. Ils sont situés à l'entrée du village de Bever. Les maisons résidentielles ont été orientées en fonction de la meilleure vue et du meilleur ensoleillement possible. Les deux maisons répondent aux exigences de qualité du standard Minergie. SITE Fixitherm.roc Panneaux de laine de pierre Compact 180mm, crépi de finition au silicate Fixit 730, 4 - 6 mm.

Centre de retraite Suhrhard, Buchs AG

Rénovation et extension d'un bâtiment de cinq étages avec 98 places de soins (auparavant 84) à l'emplacement existant selon la norme Minergie-P-ECO. L'ensemble de la reconversion a été réalisé en deux étapes sur trois ans. Dans une première phase, qui a duré jusqu'en janvier 2016, le bâtiment annexe et les aménagements intérieurs ont été érigés autour de l'ancien bâtiment. Dans la deuxième phase, l'ancien bâtiment a été entièrement rénové et relié au nouveau bâtiment.

Centre de retraite Sunnepark, Egerkingen

Maçonnerie de parement avec Röbenklinker Fixit 987, total 145 tonnes. Des briques de clinker (en partie des briques de clinker spéciales pour les murs non rectangulaires) ont été utilisées sur une surface de 3 500 m2. Éléments de linteau de fenêtre préfabriqués en usine, support HK4, 8 ancrages/m2 (total 30 000) ont été posés. Pose des ancres début décembre 2010, maçonnerie en février 2011, dernière pierre posée le 15/07/2011.

La page se charge ...