Assainissement de la façade de l’ancien hôtel Meyerhof, Hospental UR

Objet

Hôtel / restaurant

Application

2021

Type

Rénovation / Assainissement

Lieu

6493 Hospental

Information

L’ancien enduit de fond a été enlevé jusqu’à la maçonnerie de moellons et entièrement restructuré comme suit : (en respectant les temps de séchage): Fixit 493 Stabilisateur pour support minéraux a été giclé, jusqu’à la maçonnerie de moellons. Ensuite, Fixit 222 Aerogel Enduit thermo-isolant a été appliqué, épaisseur de 6-8 cm. L’enrobage du treillis sur toute la surface s’est fait avec Fixit 223. Fixit 475 a été utilisé pour une couche préalable sur toute la surface. Les grandes surfaces blanches ont été recouvertes de 2 couches de 0.5 mm de ribage Fixit 777. Les petites surfaces grises ont été traitées avec un mélange de Fixit 205 et 208 (crépi à la tyrolienne de notre propre fabrication) appliqué avec un appareil Wormser. La façade a ensuite reçu 2 couches de peinture minérale.

Produits utilisés

Fixit 205

Enduit de fond 0 - 4 mm avec chaux hydraulique

Fixit 208

Mélange de base pour restauration

Fixit 222

Aerogel Enduit thermo-isolant haute performance

Fixit 223

Mortier d'enrobage spécial

Fixit 211

Prégiclage au ciment avec adjuvant d'adhérence

Entreprises participantes

Planificateur / Architecte

HTS Architekten + Partner AG, 6460 Altdorf

Processeur

GB Gipsbau AG, 6060 Sarnen

Maître d'œuvre

Gamma AG Immobilien, 6467 Schattdorf

Référence comme PDF

OR Assainissement de la façade de l’ancien hôtel Meyerhof, Hospental UR fr

Projet de référence

pdf
4 Mo

Autres références

Rénovation des façades Hôtel Seehof, Davos

Le magnifique hôtel cinq étoiles situé sur la promenade de Davos a été rénové avec du plâtre minéral, puis orné de Sgraffito aux angles du bâtiment et sur les bords des fenêtres.

Campinghaus Gsteig, Gsteig

Nouvelle construction d'une maison de camping (mini chalet) dans le magnifique Camping Heiti à Gsteig près de Gstaad. Construction du sol avec 14 cm de mortier mousse Fixit POR 8030 300 kg/m³ exécuté comme une couche isolante entre les chevrons et la chape colorée Fixit 830 evo de l'usine de production Holderbank en marron / noir 100/100 avec scellement.

Hôtel Vitznauerhof, Vitznau

Rénovation de cet hôtel Art nouveau datant de 1901 après la catastrophe des inondations de 2005. Transformation du sous-sol en oasis de bien-être. Rénovation des façades selon les directives de la préservation des monuments historiques.