Toolbox
Panier de téléchargement (0)
Index produits
Notre logique repose sur un système. Couche par couche.

Ponts d’adhérence : une promesse de qualité, avec système

 

Dans la réalisation de grands projets, le béton est de plus en plus souvent utilisé, également pour les murs et plafonds. Pourtant, l’aspect du «béton brut» ne remporte pas toujours l’unanimité car, pour bien des personnes, les surfaces de béton nues semblent froides. La réponse esthétique à ce problème : enduire. Mais avec système!

Le béton n’est pratiquement pas absorbant. Appliquer une couche d’enduit directement sur le béton serait tout sauf professionnel – souligne également la fiche technique «Couches d’adhérence» de l’ASEPP. Une couche intermédiaire, dite pont d'adhérence, doit donc être appliquée entre le béton et l'enduit. Il est préférable que les ponts d’adhérence et les couches d’enduit de finition soient adaptés les uns aux autres, comme c’est le cas pour les produits Fixit. Les ponts d’adhérence Fixit se marient de manière optimale aux enduits Fixit. Cette harmonie n’est pas un hasard, mais bien le fruit d'une recherche consciencieuse en laboratoire et dans la pratique que l'entreprise suisse réalise pour chacun de ses produits.Fondamentalement, au moment de choisir un pont d'adhérence, l'applicateur ou le planificateur doit tenir compte des critères suivants : Support : béton? Un autre support non absorbant, tel que le verre ou la céramique? Domaine (intérieur/extérieur/humide)? Charge due à la couche suivante (épaisseur de couche, résistance à la traction/compression, carrelage)? Compatibilité avec le matériau de la couche suivante (plâtre, ciment, chaux-ciment, etc.)?

Innenansicht

Trois différents ponts d'adhérence répondent aux combinaisons de questions pertinentes. Le favori des applicateurs, Fixit 341 Combi Pont d’adhérence quartz R+S est un mélange prêt à l’emploi, applicable rapidement et en toute sécurité – au rouleau, au pinceau ou au pistolet. Il est approprié aux supports en béton et à tous les types d’enduits jusqu’à une classe de solidité de ≤ 5 N/mm2. Affichant des propriétés similaires, Fixit 343 Pont d’adhérence quartz universel, particulièrement économique, est gâché sur site. Il garantit des performances élevées avec un minimum d'effort et offre une forte adhérence mécanique pour la couche suivante, de sorte qu’il peut être recouvert d’enduits appropriés, voire de carreaux >1600 cm2.Fixit 346 Pont d’adhérence quartz spécial 2K est capable de résoudre les casse-têtes les plus énigmatiques. Pont d’adhérence à deux composants, il maîtrise presque tous les supports, non seulement le béton, mais également le verre, la céramique et les métaux. Il répond aux exigences les plus élevées que les enduits de fond et les couches suivants peuvent imposer. Fixit 341 et 346 remplissent les critères de test de la classification A+ et Fixit 343 est certifié eco-bau - un bon climat ambiant ainsi que d’excellentes propriétés écologiques sont dont garantis. Le conseil sur tous les aspects du produit ainsi que l'utilisation prévue de la surface à enduire revêtent une importance tout aussi significative que les propriétés du pont d'adhérence et de l'enduit de finition. Pour obtenir un résultat parfait et durable, d'innombrables influences doivent être prises en compte lors de chaque application. Les spécialistes de Fixit sont toujours à l'écoute de vos préoccupations et mettent volontiers leur savoir et leur expérience professionnelle à votre disposition.

Aussenansicht

Une activité frénétique règne souvent sur les chantiers. Les applicateurs ne souhaitent certainement pas rencontrer des problèmes dus à une mauvaise sélection des couches d'adhérence et faire ainsi face à des retards ou des défauts de qualité. En optant pour les ponts d’adhérence Fixit – les ponts d’adhérence avec système – vous aurez toujours la conscience tranquille.

Vers L'ACTION Fixit Ponts d’adhérence

Vers la vue d'ensemble du produit

 

Document Document version imprimable article Fixit Ponts d’adhérence 03_2019