Toolbox
Panier de téléchargement (0)
Index produits

Domaine d’application

 
La solution pour les assainissements énergétiques

En Suisse, de nombreuses anciennes constructions devraient être assainies. Près de 2/3 des anciens bâtiments ont été construits avant 1970. Grâce à sa base minérale, le Fixit 222 Aerogel Enduit thermo-isolant haute performance convient parfaitement à l’assainissement d’anciens bâtiments car, du point de vue technique de matériau et d’application, il s’approche de très près des matériaux de constructions historiques. Il peut être mis en œuvre pour des rénovations intérieures comme extérieures.

Mise en œuvre comme isolation extérieure:
Le Fixit 222 Aerogel Enduit thermo-isolant haute performance est particulièrement employé pour des assainissements de façades. Grâce à sa fine couche d’application, les caractéristiques du bâtiment restent pratiquement inchangées. La composition du système d’enduit thermo-isolant aérogel permet de prévenir la prolifération des algues et des champignons.

Le Fixit Aerogel système d’enduit thermo-isolant est également utilisé dans les nouvelles constructions pour enduire des maçonneries en brique hautement isolées. Suivant la pierre, une couche de deux à trois centimètres d’épaisseur permet déjà de remplir les exigences du standard En-EV (directive sur l’économie d’énergie).

Mise en œuvre comme isolation intérieure:
L’enduit thermo-isolant est giclé sur la façade. Le produit ne doit cependant pas forcément être mis en œuvre dans le domaine extérieur, mais il convient également parfaitement aux applications intérieures. Pour le revêtement de cages d’escalier en spirales, arcs en plein cintre et murs de soutènement, la découpe de panneaux isolants est particulièrement fastidieuse. Un enduit thermo-isolant est appliqué bien plus rapidement. De plus, l’enduit couvre directement la maçonnerie, sans laisser aucun espace où l’humidité peut condenser.