SITE ou ITEC– une installation rapide et simple

Système d’isolation thermique par l’extérieur (SITE ou ITEC)

Les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur de Fixit ont déjà fait leurs preuves depuis plus de 30 ans et font l’objet d’un développement continu. La meilleure sécurité du système, la très bonne longévité, une grande résistance aux chocs et aux coups ainsi que la sécurité contre les fissures garantissent que l’enveloppe du bâtiment est toujours isolée de manière esthétique et fonctionnelle, même après des années.

Les composants du système, parfaitement adaptés les uns aux autres, se distinguent par une mise en œuvre optimale, des solutions détaillées bien étudiées ainsi qu’une haute résistance. Nos systèmes d’isolation thermique répondent aux exigences européennes les plus élevées ainsi qu’aux dispositions nationales d’application de la SIA et des associations sectorielles ASEPP et ASC.

Un système d’isolation thermique par l’extérieur (SITE) se compose d’un ensemble de matériaux isolants et d’éléments de montage correspondants (tels que les treillis d’angle, les profils de goutte pendante et les bandes couvre-joint) d’un même fabricant, entièrement coordonnés. Tous les éléments du système sont éprouvés sur le plan technique et fonctionnel, puis homologués dans toute l’Europe en tant que SITE – l’acheteur reçoit ainsi un système global sûr et techniquement éprouvé. Lors de la planification d’une nouvelle isolation de façade avec un SITE approprié, les paramètres de la construction du mur extérieur et les conditions sur place doivent être examinés avec précision avant de choisir le système approprié.

Fixit utilise comme matériau isolant du polystyrène (EPS), du polyuréthane (PIR), de la laine et de la mousse minérales ainsi que les luxueux panneaux isolants Aerogel. Ceux-ci sont collés sur le mur extérieur du bâtiment et sont en outre fixés mécaniquement dans le mur à l’aide de chevilles. Ensuite, le matériau isolant peut être directement recouvert d’un enduit composé de plusieurs couches. 

Vers la directive de 2023 sur le chevillag

 


Structure de base et composants du SITE

Un système d’isolation thermique par l’extérieur est un système global agréé par un fabricant pour l’isolation thermique de façades extérieures de bâtiments au moyen de panneaux isolants suivis d’une application de crépi de finition et de peinture. Le système contient en principe les composants suivants :

  • Mortier-colle pour l’application des panneaux isolants
  • Panneaux isolants en différents matériaux
  • Tissu d’armature pour la stabilisation
  • Mortier d’enrobage pour le tissu d’armature
  • Couche de fond
  • Crépi de finition
  • Peinture

En alternative à un crépi de finition avec peinture, le système Fixit StoneEtics® permet également la pose de revêtements décoratifs lourds sur façades isolantes tels que la pierre naturelle ou les plaquettes clinker. 

Détails sur Fixit StoneEtics®

 


Conception de la façade extérieure avec SITE – ce qu’il faut prendre en compte ?

Lors de la conception de votre nouvelle façade extérieure - qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’un objet à rénover - il convient de tenir compte de certains éléments si un système d’isolation thermique par l’extérieur est installé. En raison des restrictions en matière de physique du bâtiment, certains choix de conception sont fortement déconseillés. Nous vous expliquons ici ce dont vous devez tenir compte pour obtenir une façade extérieure durable, robuste et irréprochable avec un système d’isolation thermique par l’extérieur.

 

Les teintes foncées, un risque pour la façade avec SITE :

Les façades extérieures peintes de couleur foncée se réchauffent extrêmement fortement pendant les mois d’été sous l’effet du rayonnement solaire. Elles sont également soumises à de plus grandes variations de température lors du refroidissement, en raison du réchauffement plus important, que ce n’est le cas pour les teintes claires sur la façade extérieure. Cela vaut en principe pour toutes les façades, mais lors de l’installation d’une couche d’isolation thermique, d’autres effets physiques de construction viennent encore renforcer ce problème.

En raison de la construction, le transfert de chaleur du crépi de finition vers l’intérieur de la façade n’est possible que de manière très limitée en raison des panneaux thermo-isolants installés dans le cas du SITE. De ce fait, la surface de l’enduit se réchauffe encore plus vite et plus fortement que ce ne serait par exemple le cas avec une maçonnerie massive à double paroi. De plus, l’application du crépi extérieur est plus fine que sur une façade extérieure non isolée, la masse d’accumulation de chaleur de la surface du crépi est donc également réduite. Il suffit d’un gros nuage qui passe par une journée très ensoleillée pour que la température de surface de la façade chute rapidement de plusieurs degrés. Cette chute soudaine et importante de la température provoque de grandes tensions dans la couche de d’enduit et augmente considérablement le risque de fissures de celle-ci.

C’est pourquoi, dans le cas d’un système d’isolation thermique par l’extérieur, la façade doit être réalisée dans les tons les plus clairs possibles et la valeur relative de luminosité (VRL) ne doit pas être inférieure de Y = 30. Mais vous souhaitez tout de même une teinte plus foncée et plus soutenue pour votre façade ? Chez Fixit, nous pouvons, après consultation et sous certaines conditions, répondre aux souhaits de teintes plus soutenues jusqu’à une valeur relative de luminosité (VRL) de Y = 5. Respectez toutefois les conditions correspondantes et demandez conseil à nos collaborateurs du service extérieur.

 

Risque accru de fissures lors de l’utilisation d’un crépi de finition fin :

Les problèmes qui peuvent survenir sur les façades peintes de couleur foncée en raison du rayonnement solaire concernent également le choix du crépi de finition et sa granulométrie. Pour une façade avec SITE, le crépi de finition doit être choisi de manière que la taille des grains soit en principe supérieure à 0,5 mm. Un crépi de finition d’une granulométrie inférieure à 0,5 mm (comme un crépi fin, un enduit de blanchiment ou un enduit de lissage) ne devrait pas être utilisé sur une façade SITE. En effet, un crépi de finition très fin et lisse réagit de manière nettement plus sensible aux variations de température de l’enduit de surface qu’un crépi de finition à la structure granulométrique plus grossière, ce qui augmente sensiblement le risque de formation de fissures. Si de fines fissures d’une largeur maximale de 0,1 mm apparaissent sur la façade au fil du temps, elles doivent être tolérées tant qu’elles n’entraînent pas de dommages consécutifs.

 

Optimiser la gestion de l’humidité de la façade et éviter les zones d’ombre :

Lors de la planification de l’espace extérieur environnant pour un nouveau bâtiment, des mesures simples peuvent garantir que la façade extérieure reste longtemps belle et fonctionnelle. Ces mesures peuvent également être envisagées pour des objets de rénovation ou d’assainissement, mais ne peuvent probablement pas toujours être mises en œuvre en raison des conditions existantes sur place. 

Pour que la façade extérieure crépie puisse remplir toutes ses fonctions, la gestion de l’humidité est particulièrement importante. La façade doit avoir la possibilité de sécher complètement afin de résister à la colonisation de micro-organismes tels que les algues, les champignons et les lichens. Pour ce faire, il est utile de réaliser la façade avec un crépi de finition minéral, car ses composants alcalins créent d’une part une surface qui n’est pas attrayante pour les microorganismes et d’autre part favorisent le séchage grâce à leur grande capacité de diffusion. En outre, il est utile que les zones proches de la façade ne soient pas inutilement ombragées par des buissons, des haies, des arbres ou des abris de jardin. En effet, l’ombrage empêche le séchage rapide de la surface du crépi, ce qui peut entraîner à long terme une infestation de micro-organismes. 

Si le bâtiment se trouve dans une région où il faut s’attendre à beaucoup de brouillard dû à un cours d’eau proche, il faut également en tenir compte lors du choix du revêtement. Dans ce cas, le choix d’un produit adapté permet également d’augmenter la durée de vie de la façade. Une double couche de peinture supplémentaire constitue une protection efficace et augmente en outre la résistance à la grêle.



FIXITherm.eps – SITE avec panneaux isolants en polystyrène expansé et coupe-feu

Le système d’isolation thermique par l’extérieur FIXITherm.eps convainc depuis des années déjà par ses excellentes propriétés de matériau et son excellent rapport qualité-prix. Grâce à un développement continu et constant, la conductivité thermique a été réduite à λD 0,030 W/m.K.

Depuis le 1er janvier 2015, les façades avec des panneaux isolants en PSE doivent être pourvues de coupe-feu selon des conditions spécifiques à respecter, afin d’éviter la propagation à l’étage en cas d’incendie. Fixit propose à cet effet deux matériaux certifiés en PIR ou en laine de roche.

Vers les produits FIXITherm.eps

Les avantages de FIXITherm.eps :

  • Meilleur rapport qualité/prix
  • Faible conductivité thermique
  • Conception de façade variable grâce à un crépi extérieur structuré et à la couleur
  • Barrière coupe-feu en PIR ou laine de roche nécessaire

FIXITherm.roc – SITE avec panneaux en laine de pierre

Grâce à sa classe de réaction au feu, le système d’isolation thermique par l’extérieur FIXITherm.roc est une solution parfaite pour toutes les hauteurs et classes de bâtiments. Les panneaux de laine de pierre Compact PRO utilisés comme matériau d’isolation sont classés comme matériau de construction dans la classe de réaction au feu RF1 (pas de pénétration du feu).

Le reste de la structure du système est composé de produits purement minéraux qui ne sont pas non plus inflammables. Le système est en outre ouvert à la diffusion de vapeur et offre une protection acoustique élevée, une faible conductivité thermique de λD 0,034-0,040 W/m.K ainsi qu’une capacité d’accumulation de chaleur optimale.

Vers les produits FIXITherm.roc

Les avantages de FIXITherm.roc :

  • Meilleure adhérence du crépi sur le matériau isolant
  • Aucune barrière coupe-feu nécessaire, quelle que soit la hauteur du bâtiment
  • Haute protection acoustique
  • Homologation pour les immeubles de grande hauteur
  • Résistant aux alcalis

FIXITherm.pir – SITE avec panneaux isolants en polyisocyanurate

Le système d’isolation thermique par l’extérieur avec panneaux isolants de la collection FIXITherm.pir se compose d’un panneau en mousse rigide de polyuréthane homogène avec une structure de pores extrêmement régulière sur toute la section – sans macro-inclusions d’air ni zones de compression sur les bords extérieurs du panneau isolant. Les panneaux isolants PIR peuvent ainsi être travaillés très facilement et sans déformation, comme cela est nécessaire pour les entailles, les fraisages et les travaux de ponçage. Ce système d’isolation thermique a été conçu aussi bien pour les anciennes constructions que pour les nouvelles constructions et convient particulièrement aux maisons passives selon le standard Minergie®. En effet, une épaisseur de panneau isolant de 140 mm associée à une maçonnerie en briques de 25 cm de large permet déjà d’atteindre une valeur U de ≤ 0,15 W/m²K.

Le panneau isolant haute performance possède une conductivité thermique éprouvée de λD 0,023-0,025 W/m.K, ce qui permet d’économiser jusqu’à 30 % d’isolant en épaisseur par rapport à d’autres matériaux (par rapport à un panneau isolant EPS 15 avec λD = 0,038 W/m.K) tout en conservant des performances d’isolation identiques. Le système FIXITherm.pir est en outre certifié comme "construction reconnue par l’AEAI" (AEAI = Association des établissements cantonaux d’assurance incendie) et offre ainsi une très bonne alternative au SITE avec laine minérale, car il ne nécessite pas non plus de coupe-feu et peut être appliqué facilement sur toute la surface. 

Les avantages d’un système d’isolation avec des panneaux isolants plus minces sont particulièrement évidents aux endroits où une utilisation maximale de l’espace est requise, comme les petits avant-toits, les niches de balcon, les passages, les coursives, les constructions en limite de propriété ou les embrasures de fenêtre étroites. C’est pourquoi ce système est particulièrement adapté à la rénovation énergétique, afin de tenir compte des données de construction existantes.

Vers les produits FIXITherm.pir

Les avantages de FIXITherm.pir :

  • Le panneau isolant haute performance permet de réduire les épaisseurs d’isolation tout en conservant l’efficacité
  • Aucune barrière coupe-feu nécessaire
  • Utilisable sans restriction dans les zones de soubassement ou de projection d’eau grâce à la faible absorption d’eau d’environ 1 % en volume
  • Ne se déforme pas lors de la préparation en raison de la structure poreuse uniforme
  • Ouvert à la diffusion
  • Résistant aux solvants, aux agents plastifiants, à la pourriture et aux moisissures

 

Structure du système FIXITherm.pir :

  • Fixit 439 Colle et mortier d’enrobage Uni léger
  • Fixit PIR-Panneaux d’isolation
  • Fixit 439 Colle et mortier d’enrobage
  • Fixit Treillis d’armature
  • Le plus grand choix de revêtements possibles (y compris les revêtements lourds) en structure et en couleur

FIXITherm.minopor avec des panneaux en mousse minérale

Les panneaux isolants en mousse minérale Minopor, nettement moins chers que les panneaux isolants en aérogel, sont également purement minéraux et offrent une bonne valeur d'isolation. Ils conviennent particulièrement bien aux sous-constructions en béton ou en briques ne présentant que peu de mouvements.

L'isolant en silicate de calcium est composé de poudre de quartz, de chaux hydratée et de ciment, il est très respirant, incombustible et biologiquement neutre.

Vers les produits FIXITherm.minopor

 


FIXITherm.aerogel – SITE avec panneaux isolants haute performance Aeropan

Le système d’isolation thermique par l’extérieur FIXITherm.aerogel offre des possibilités uniques pour la rénovation de bâtiments historiques. La capacité d’isolation extrêmement élevée, la diffusion de vapeur particulièrement bonne et la grande flexibilité des panneaux isolants haute performance Aerogel permettent une utilisation variée grâce à l’isolation avec une faible épaisseur de couche.

En effet, grâce à la très bonne valeur lambda des panneaux isolants haute performance Aerogel à partir de λ 0,015 W/m.K, d’excellentes valeurs d’isolation sont déjà atteintes avec des panneaux isolants très minces – conviennent particulièrement pour les niches, les embrasures, les linteaux creux et bien sûr pour les façades. Si une solution d’isolation thermique peu encombrante est nécessaire ou si l’aspect extérieur du bâtiment doit être conservé, FIXITherm.aerogel est une bonne alternative aux panneaux isolants conventionnels.

Vers les produits FIXITherm.aerogel

Les avantages de FIXITherm.aerogel :

  • Panneaux isolants d’une finesse unique et en même temps d’une grande efficacité
  • Parfaitement adapté à la rénovation de bâtiments historiques ou de bâtiments avec de nombreux détails
  • Conductivité thermique à partir de λ 0.015 W/m.K

FIXITherm.evo – SITE avec panneaux isolants sans biocides

Le système d’isolation thermique par l’extérieur FIXITherm.evo réduit et minimise la croissance d’algues et de champignons sur la façade - et ce complètement sans l’utilisation de biocides nocifs pour l’environnement. Le principe d’action consiste en une structure d’enduit hydrophile purement minérale, composée de produits parfaitement adaptés les uns aux autres.

L’humidité qui s’infiltre de l’extérieur est absorbée par la couche d’enduit de fond et stockée à court terme. Dès que l’humidité de l’air extérieur diminue à nouveau, l’humidité accumulée est transportée vers l’extérieur. Grâce à cette gestion intelligente de l’humidité sur la façade, la surface de l’enduit sèche plus rapidement, car aucun film d’eau résistant ne peut se former sur la surface. Les panneaux isolants peuvent être choisis parmi l’ensemble de la gamme en fonction des exigences. 

Sur les façades traditionnelles à isolation thermique, les biocides contre les algues et les champignons sont souvent appliqués avec un revêtement hydrofuge (hydrophobe). L’eau de rosée et de pluie s’accumule en gouttes sur la surface de la façade revêtue, car l’eau ne peut pas pénétrer dans le matériau en raison du revêtement. Les biocides solubles dans l’eau sont donc assez rapidement lessivés du revêtement et la fonction de protection diminue. Les substances actives toxiques emportées par les eaux ont déjà été détectées dans les eaux proches des bâtiments lors d’études.

Le crépi de finition à base de liants organiques est thermoplastique, ce qui signifie qu’il se ramollit sous l’effet d’un rayonnement solaire intense et que la saleté se colle littéralement à la façade. De plus, ce crépi se charge électrostatiquement, ce qui attire les particules de saleté comme la suie ou l’usure des pneus sur la façade. FIXITherm.evo est un système d’enduit exclusivement minéral et ne présente donc aucune charge thermoplastique ou électrostatique.

Pour l’enduit de base Fixit 446 (sans biocide)

Les avantages de FIXITherm.evo :

  • Minimise la croissance des algues et des champignons de manière tout à fait naturelle et sans biocides nocifs pour l’environnement
  • Produit purement minéral

 

Structure du système FIXITherm.evo :

  • Les panneaux isolants peuvent être choisis librement dans l’assortiment Fixit
  • Fixit 446 evo est appliqué en deux couches comme enduit de fond (enduit de fond 8-10 mm suivi d’un enrobage de treillis 3-4 mm)
  • Comme crépi de finition, différents produits entrent en ligne de compte : Fixit 730 evo Crépi de finition au silicate, Fixit 777 Ribage précieux extra-blanc
  • Ensuite, on peint avec Fixit 785 evo Peinture minérale sans biocide en deux passages ou on utilise Fixit 793 Enduit de finition minéral (sans peinture)

FIXITherm.StoneEtics® SITE pour les revêtements décoratifs lourds sur façades isolantes

Le système d’isolation thermique par l’extérieur FIXITherm.StoneEtics® a été développé pour élargir les options de conception de la façade extérieure aux revêtements décoratifs lourds. Les revêtements disponibles sont des plaques en céramique, des revêtements en pierre artificielle, de la pierre naturelle ou de la mosaïque dans les formes et les couleurs les plus diverses. Toutes les autres informations détaillées sur les revêtements possibles, les modèles de pose et le système : sont mentionnées sur la page de détails.

Plus d’informations sur FixitStoneEtics®

Les avantages de FIXITherm.StoneEtics® :

  • La pose de revêtements décoratifs lourds sur des façades extérieures isolées devient enfin possible
  • Une grande variété de matériaux, de formes, de couleurs et de structures
  • Votre façade extérieure comme pièce unique

Avec les systèmes SITE courants, il n’est pas possible d’appliquer des revêtements décoratifs lourds sur les panneaux isolants, ce qui limite naturellement quelque peu les possibilités de conception. Avec le système Fixit StoneEtics®, des poids allant jusqu’à 103 kg/m² ne posent aucun problème et les possibilités de conception sont presque illimitées.

Vers les produits FIXITherm.StoneEtics®

 


Fixit take-it ALPIN® RELAX (Panneaux d’isolation en polystyrène expansé)

Le panneau isolant EPS Fixit take-it ALPIN® RELAX est un panneau isolant de façade à deux couches soudées de manière homogène. Le panneau moulé par automate (moussage d’un seul panneau) est composé de mousse rigide de polystyrène expansé gris EPS-F17 avec des réflecteurs infrarouges innovants en graphite. Ceux-ci freinent le passage de la chaleur rayonnante et augmentent ainsi le coefficient d’isolation : la conductivité thermique éprouvée est de λD = 0,031 W/m.K. Le moussage des panneaux individuels garantit une exactitude tridimensionnelle des dimensions pour une pose absolument précise des panneaux isolants take-it ALPIN® RELAX. Lorsque de grandes épaisseurs de panneaux sont nécessaires (par exemple pour les maisons à faible consommation d’énergie et les maisons passives), cette pose précise est avantageuse. Les panneaux isolants peuvent être posés en une seule couche, ce qui les rend particulièrement économiques.

De plus, une couche de surface blanche, expansée de manière homogène, est appliquée sur la face extérieure (ALPIN®). Lors de la pose des panneaux, elle empêche un échauffement trop important et donc la déformation des panneaux en cas d’exposition directe au soleil. Il n’est donc pas nécessaire d’ombrager la façade pendant l’exécution, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent sur le chantier. La face avant des panneaux isolants est en outre fendue deux fois dans le sens de la longueur et neuf fois dans le sens de la largeur (RELAX), afin de contrecarrer la tension des panneaux et l’effet de coussin ou de bombement des panneaux isolants. La structure spéciale de la surface des panneaux permet de rompre la couche de prise de la colle des panneaux et crée une plus grande surface de contact pour une adhérence encore meilleure par rapport aux panneaux isolants PSE lisses traditionnels. La poche de mortier absorbe l’excédent de colle. Sur les bords, une structure crénelée innovante permet une mise en œuvre ultra-rapide des panneaux isolants après l’application mécanique de la colle.  

Pour le panneau isolant Fixit take-it ALPIN® RELAX

    Les avantages de Fixit take-it ALPIN® RELAX :

    • Technologie innovante de panneaux isolants avec des avantages de construction
    • Excellente précision angulaire grâce à la fabrication unitaire
    • Réduction de l’échauffement thermique des panneaux pendant la pose
    • Mise en œuvre économique et rapide des panneaux isolants
    • Collage sûr grâce à une plus grande surface de contact de la colle

     

    Structure du système du Fixit take-it ALPIN® RELAX :

    • Fixit 439 Colle et mortier d’enrobage Uni léger et treillis d’armature adapté
    • L’application de la colle se fait à l’aide d’une machine à crépir standard ainsi que de l’appareil de projection approprié ou manuellement à la truelle sur les bords/bandes
    • La consommation est d’environ 3,5 kg/m²
    • Les panneaux isolants Fixit take-it ALPIN® RELAX sont ensuite soigneusement presser dans le mortier-colle appliqué et mis en place par de légers mouvements transversaux
    • Ajuster soigneusement et niveler, poser à plat et sans joint

    Sol-Pad Suisse – le découplage de l’appui de fenêtre sans entretien

    L’installation du système de fenêtre innovant Sol-Pad permet de réaliser un raccordement entre l’appui de fenêtre et la façade qui ne nécessite aucun entretien. Le découplage de la façade et de l’appui de fenêtre permet d’obtenir un raccord latéral sans entretien, résistant à la pluie battante, et les variations de longueur de l’appui de fenêtre dues à la chaleur sont absorbées sans problème. Le montage d’appuis de fenêtre en métal ou en pierre ne pose aucun problème et une deuxième couche d’étanchéité assure une protection supplémentaire contre les infiltrations d’eau. Le montage des appuis de fenêtre n’a lieu qu’après la finition de la façade, ce qui permet d’éviter les salissures et les dommages sur les nouveaux appuis de fenêtre.

    Le profilé à insérer latéral Sol-Pad Suisse est disponible en quatre versions différentes et pour des profondeurs d’embrasure jusqu’à 280 mm et jusqu’à 420 mm. Pour les appuis de fenêtre métalliques, les profilés ont une hauteur de 20 mm ; pour les appuis de fenêtre plus épais (par exemple en pierre naturelle), des profilés de 30 mm sont également disponibles. Avec l’outil Sol-Pad, la rainure pour le profil Sol-Pad peut être facilement poncée dans l’isolant de façade. Sur le côté opposé, l’outil dispose d’une lame de scie qui est utilisée pour raccourcir le profilé Sol-Pad installé. La lame de scie est décalée de c2 mm afin que le profilé coupé soit au même niveau que le crépi de finition après la pose.

    La bande d’étanchéité Sol-Pad, disponible en trois largeurs différentes, permet de réaliser une cuve étanche sur trois côtés comme deuxième niveau d’étanchéité. La bande d’étanchéité autocollante en butyle de haute qualité peut être collée avec précision à l’aide de la bande de protection en deux parties. Le profilé de raccord TEX-UNI est utilisé lorsque le deuxième niveau d’étanchéité est réalisé avec la bande d’étanchéité Sol-Pad. Pour cela, il faut un matériau isolant sur lequel les bandes d’étanchéité autocollantes peuvent adhérer. Le profilé de raccord DUO-TEX est utilisé lorsque la deuxième couche d’étanchéité est réalisée avec un mastic d’étanchéité comme Optiflex 1K ou Fixit 373 Multiflex 2K. Le bord d’égouttage transparent veille à ce que l’eau s’écoule de la deuxième couche d’étanchéité devant la façade. 

    Vers les produits Sol Pad Suisse

     


    Devis pour système d’isolation thermique par l’extérieur (SITE/ITEC)

    Nous vous aidons volontiers à établir gratuitement le devis de votre projet dans le domaine des systèmes d’isolation thermique par l’extérieur (SITE/ITEC) avec des textes d’appel d’offres selon le Catalogue des articles normalisés (CAN). Les métrés sont établis selon les prescriptions actuelles de la SIA.

    N’hésitez pas à prendre contact avec votre interlocuteur à ce sujet.


    Isolation thermique de la façade

    Une isolation thermique efficace et durable de la façade permet de réduire la consommation d’énergie. Apprenez-en plus sur les différentes possibilités.

     

    Doublage de SITE/ITEC

    Vous avez installé un système d’isolation thermique par l’extérieur il y a de nombreuses années et souhaitez maintenant le rénover ou le remettre en état ? Le doublage d’une façade SITE est généralement possible sans problème et vous permet de vous mettre au niveau actuel en matière d’énergie.