Toolbox
Panier de téléchargement (0)
Index produits

Responsabilité d'entreprise

 

Des valeurs qui nous tiennent à cœur

Nous assumons notre responsabilité envers nos collaborateurs et collaboratrices, le marché et l’environnement. Nous sommes attachés à de hautes valeurs et agissons quotidiennement dans le respect de ces valeurs.

Marché
Nous sommes un partenaire fiable et de confiance pour tous les projets de construction. Envers toutes les parties prenantes, nous agissons comme un opérateur loyal et compétent. La qualité durable de nos produits et prestations de services est constamment au centre de nos activités. Nous ambitionnons des partenariats durables avec nos clients et fournisseurs afin de bâtir ensemble l’avenir de la construction.

Collaborateurs et collaboratrices
Nous misons sur nos collaborateurs et collaboratrices. Ils constituent le fondement de notre entreprise et nous garantissent un avenir fructueux. Nous sommes un employeur fiable, misant sur la formation continue et l’encouragement de nos employés.

Innovation
Nous contribuons activement à l’avenir de la construction suisse. Nos innovations de produits offrent de nouvelles solutions à la construction. Dans le domaine recherche & développement, nous travaillons en étroite collaboration avec des instituts de recherche renommés tels que l’Empa. Notre Fixit 222 Aerogel Enduit isolant haute performance est un des projets CTI commercialisés avec succès (la Commission pour la technologie et l'innovation CTI est l'agence de la Confédération pour la promotion des innovations).

Environnement
Nous respectons l’environnement et agissons en conscience de nos responsabilités environnementales. L’extraction durable dans nos carrières de gypse et la remise en culture des surfaces extraites sont pour nous une évidence. Année après année, nous réduisons les émissions de CO2 en optimisant les installations de production. Nos cinq sites de production garantissent des distances d’acheminement réduites du lieu de production jusqu’ au chantier. Nous nous sommes engagés envers la confédération à réduire les émissions de CO2 de 8% de 2008 à 2012 et avons dépassé notre objectif. Réduire constamment les émissions de CO2 est désormais pour nous un devoir à long terme. Nous avons donc signé un nouvel engagement nous obligeant, d'ici à 2020, à réduire encore de 15% les émissions CO2 par rapport à la moyenne de 2010/2011.